Je ne sais pas quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens ici car j ai besoin de conseils et d avis.

Une dame dans ma ville donné son chien spitz moyen âgé de 7 mois car elle m'a dit qu elle est nourrice agréé et qu il n est pas propre et détruit tout.

Étant un bébé je me suis dis qu il faut juste l éduqué donc je le prends. Elle me fournir donc le carnet de santé, la fiche du propriétaire ( que je n ais toujours pas mis à mon nom car je déménage à la fin du mois donc voulais faire le changement avec la nouvelle adresse ).

Cela fait deux semaines que je l ai et il m'a rien manger ni détruit et il est propre réclame même à la porte pour sortir. Mais hier il a mordu mon fils de 3 ans sur la joue, il a la marque des cros et il a saigné. J ai peur qu il est une cicatrice... :-( de plus quand je veux le gronder il essaye de me mordre.

J ai donc écrit à la propriétaire avec la photo de mon fils mordu en lui disant que la reson pour la quelle elle le donné et pour moi faut et que je vais devoir lui rendre et elle m'a répondu que non elle le reprenait pas que je me demerde.

Je ne sais pas quoi faire ayant un autre petit bout de 9 mois. Merci à vous

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour jimlolo

Mon fils était allongé par terre à se moment là entrain de jouer avec son doudou. Mais il l avait déjà mordu quand mon fils jouait avec son but tiboot mais pas jusqu au sang.

Même moi quand je ceux le grondé il essayé de me choper.

2 personnes que je connais me disent connaître la propriétaire et qu elle attaché le chien dans la rue a un poteau non stop que n importe qui aurait ou le prendre. Et comme elle est assistante maternelle je me demande si elle la pas donné car il a déjà mordu.... Je sais pas

Kim1

Salut,

Legalement, sur les papiers il lui appartient.. bref ce n'est pas le soucis, puisque si vous aimez le chien, je pense pas que vous allez vous en separer.

Dans ce genre de cas, il faut voir le contexte en entier pour votre enfant. Lui a-t'ilfais du mal ? Tiré la queue, les oreilles, les pattes les poils... ?

Le mieux dans ce genre de cas est de voir un educateur ou un comportementaliste qui pourra vous aider a comprendre le pourquoi du comment et comment regler ces soucis très génant. :)

Je suis d'accord avec Jimlolo, si tu ne veux pas t'en séparer il faut que tu vois un comportementaliste rapidement et si tu as le temps reprendre son éducation dans un club d'éducation.

Utilisateur anonyme

Pour être franche il me fait un peu peur surtout pour mes enfants alors je ne sais pas si je veux le garder et mon fils à peur des qu il s approche alors qu avant il jouait avec

Utilisateur anonyme

Les chiens et les enfants en bas âge, c'est compliqué ! J'ai une petite fille de 3 ans, et ma chienne à 2 ans. Elle a plusieurs fois pincer ma fille, mais il est vrai que ma fille est une chipie. Sur le site, j'ai lu qu'il vaut mieux un chien qui mord (il ne connait pas encore sa force) que celui qui pince. Il y a des régles à respecter. Moi, j'ai fait appel à un comportementaliste (Encore plus avec un chien qui a été maltraité).

Maintenant, votre chien a besoin d'éducation, de limites. Vous pouvez avoir le même problème avec un chiot, la preuve dans mon cas.

Maintenant, si il essaie de vous mordre à cause de ça, vous criez "non" (faut lui faire peur), à la télé il disait que lorsque le chien fait une grosse bêtise, il faut le mettre dans une pièce dans le noir, ça fait baissé la pression.

Si l'ancienne propriétaire s'en est débarassée, je pense c'est parce qu'il y avait des problèmes avec le chien et les enfants.

Les enfants peuvent être tyrannique avec les chiens. C'est pas toujours la faute du chien.

Maintenant, je pense comme les autres personnes, si vous voulez le garder, il faut appeler un comportementaliste.

Jador

Comme il a été dit, voyez un comportementaliste.

Votre chien est jeune et a besoin d'éducation et de limites, choses qu'il n'a pas du connaître jusqu'à maintenant. Il a besoin de socialisation aussi a priori.

Un enfant pour un chien est quelque fois incompréhensible. Les enfants se mettent à terre alors qu'un adulte se tient debout face au chien, ils poussent des cris, s'agitent, font mal parfois et ne respectent pas les espaces de repos des chiens. Ils tiennent aussi souvent de la nourriture à la main, à la hauteur de la gueule du chien. Ils peuvent avoir des odeurs spécifiques (couches...). Toutes ses attitudes peuvent déstabiliser un chien mal équilibré.

Avez-vous pu voir le comportement de votre chiot et de votre enfant au moment de la morsure? L'enfant était au sol agitant son doudou, le chiot a peut-être voulu se l'accaparer et a défendu cette ressource qu'il voulait avoir...

Le chiot a -t-il grogné avant de mordre?

Il n'y a que très rarement de morsure "gratuite" de la part d'un chien. Il y a toujours une cause et un effet.

C'est pour cela qu'il vous faut voir un comportementaliste qui saura analyser et vous guider dans vos postures rapport à ce chien.

Enfin, et on ne le dit jamais assez, jamais un enfant seul dans uns pièce avec un chien...

Docline

-jamais un chien et un enfant sans surveillance rapprochée

-éducation du chien pour les lieux autorisés dans la maison (jamais dans un lieu de contrôle des déplacements)

-éducation de l'enfant à ne jamais approcher la zone de repos du chien

-ne rien donner au chien "gratuitement" (tu veux manger? >> assis! tout d'abord)

-balades de défoulement pour le chien, suivies d'exercices systématiques de marche au pied