Le poil du spitz nain

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Je voudrais avoir quelques infos! Il y a maintenant 3mois j'ai accueilli un petit chiot femelle de la race de spitz nain!

Elle a maintenant 5mois et elle a un poil assez rech, comme si elle avait perdu tout son duvet, je me pose beaucoup de questions!

Est-ce normal? Merci d'avance

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ca ne ressemble pas à un spitz.

Utilisateur anonyme

Pourtant c'est un elevage reconnu, j'ai vu les parents et c'était des spitz, le veterinaire m'a dit aussi que c'était un spitz!

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que ton chien n'a pas trop l'air d'un Spitz pure race. Quel est le nom de l'élevage ?

Pour le poil c'est peut être normal. Les chiens ont toujours un poil différent quand ils arrivent à l'âge adulte.

Utilisateur anonyme

Alors je ne suis pas d'accord avec vous du tout, c'est pour moi un spitz nain ou petit mais à l'adolescence c'est normal qu'ils aient un aspect "dépouillé" car il perdent tout leur duvet et refait un pelage d'adulte matché avec la periode il ne fait pas tkt car il est possible aussi qu'elle ai fait une mue ;) la mienne est aussi d'élevage et a eu la même chose !

Utilisateur anonyme

C'est normal , le spitz arrive a une période de mue vers 5-6 mois(cela dépend) ! Il perd tout simplement ses poils de chiot ! Et il ne reste plus que le sous poils.Son poils d'adulte va poussez assez doucement ,patience et ne t’inquiète ils seras encore plus beau qu'avant, dans quelques mois !

Malgrés ça il est vraiment trop craquant!

Il est lof ?

Utilisateur anonyme

vers 5-6 mois(cela dépend) !

Enfaite non ! je viens de lire que c'était a plusieurs période de l'année je suis pas complètement sur !

Utilisateur anonyme

Bonjours je vais au voir un spitz nain est j'ai un problème il a 6 mois est son poils n'a pas trop de pique son poile et un peu plat j'aimerais sa pur si c normal je me pose beaucoup de question merci d'avance ps: il a les oreille comme un chiwawa merci de me repondre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Sur la photo présenté cela est bien un type spitz pas nain car beaucoup trop grand mais plus petit voir moyen cela se voit quand la personne le tiens dans les bras

Il faut savoir que dans leur première année le spitz à plusieurs à 3-4 mois il commence une première mue et deviens presque à ras après cela repousse et vers des 1 ans le spitz fait une grosse mue et tout ses poil d'adulte pousse

N'hésitez pas à venir sur mes groupes de spitz sur Facebook j'ai expliqué ce phénomène

Il faut que chez le spitz le vrai ils sont blindé de poil c'est la race qui veut ça et bien sûr le prix va avec selon la taille

Aujourd'hui tout le monde peut se dire "éleveur"

Faire reconnaître un chien non lof en lof en titre initiale et dire qu'il vend du pur race sauf que c'est faut

La loi du 1er janvier 2016 permet au personne possédant un lof de faire une porté par an et au personne possédant du non lof d'être obligé de se déclaré avec un numéro de siret pour pouvoir reproduire si je ne me trompe pas

Il faut systématiquement garder les parents et la vous aurez une idée de votre chiot adulte

A savoir que si le spitz n'a pas de poil ce n'est pas un vrai spitz pure race

Après il faut faire attention car les femelle après la gestation à une grosse mue donc si vous pouvez demander des photos de la maman avant la gestation

Utilisateur anonyme

J'ai également un petit chiot je sais que c'est un speed car à la naissance il était vraiment tout poilu plutôt elle était vraiment toute poilue plus les mois passés plus elle perdait son poil est l avait très court du coup je suis parti chez le toiletteur lui faire une petite coupe courte mais malheureusement je trouve que c'est poils sont très lisse ils sont très beau mais Elle n'est pas touffu comme d'autres sptz que je peux voir est-ce normal au jour de aujourd'hui elle a neuf mois je tiens à préciser que ma chienne est lof

Utilisateur anonyme

Bonsoir tour le monde. J'ai une chienne spitz nain de 10 ans et elle a plus le même pelage depuis qlques mois ses poils sont moins longs touffus et au niveau des cuisses elle a le poil court et même un endroir derrière chaque cuisse où il n'y a presque plus de poils on voir sa peau. Avec l'âge son poil est devenu un peu terne normal mais la quantité de poils à diminuer elle a perdu en volume et je me dmde à quoi c'est dut et si vous auriez des conseils à me donner svp. Pour info je la lave tous les 2 mois depuis que je l'ai donc depuis 10 ans sous les conseils de l'éleveur avc un shampoing pour chien bien-sûr.

Merci de me répondre 😉