Gestation spitz

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous ! 👋

Ma femelle spitz est à 50 jours de gestation à peut près ( première saillie le 30 septembre ) donc pas de mise bas prévu avant minimum 10 jours normalement. Cependant elle à une sorte liquide vulvaire depuis hier es ce normal ? j'ai lu sur différents forums que le liquide arrivais en moyenne 48h avant la mise bas ( mais il lui reste encore du temps avant la mise bas.. ) Mon veto était fermé hier je n'est pas pu le consulter .

😒

Merci d'avance pour vos réponse 🙄

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, un écoulement vulvaire peut survenir jusqu'à 72 heures avant la mise bas. Cela est dû à la résorption du bouchon muqueux. Cependant, d'autres signes vous indiquent généralement que la mise bas se prépare. Par exemple, la chienne semble agitée, gratte. Le lait peut aussi commencer à s'écouler.

Il semble un peu tôt pour que la mise-bas se déclenche.

Je vous conseille d'appeler votre vétérinaire s'il est ouvert aujourd'hui pour lui parler de votre problème. Il est très important de surveiller la mère pendant la gestation et un écoulement vulvaire anormal peut signer un problème pour les petits. Mieux vaut être prudent.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Super merci pour votre réponse ! Elle n'a pas d'écoulement de lait, elle n'est pas agitée ni perturbée non plus c'est pour sa que je trouve sa étrange. Mon veto ouvre à 15h je l'appelle à l'ouverture !

Merci en tous cas pour votre réponse 😁

Utilisateur anonyme

Je viens de reverifier et c'est vraiment un liquide un peut compacte transparent mais qui ne s'écoule pas ne la vulve... ( désolé pour les explications un peut maladroite 🤪 )