Comment apprendre à mon chien à rester seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne de race spitz petit depuis mars, elle est adorable mais le problème elle ne supporte pas rester seule. Elle aboie toute la journée (dérange les voisins) et gratte les portes et mur jusqu'à en saigner. C'est une situation infernale autant pour elle que pour nous. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a prescrite un remède naturel mais ça n'a eu aucun effet. Lorsque je sors je lui donne tous pleins de jouets, je l'ignore 15 min avant mon départ et 15 min après mon arrivée. J'essaye de l'habituer à rester seule 20 minutes dans une pièce seule plusieurs fois par jour et là tout va bien elle n'aboie pas parce qu'elle sait que je suis dans la maison mais dés que je sors elle se met à aboyer et gratter. Ce n'est plus supportable comme situation. Aidez moi, je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est dans sa nature ! Après , je ne sais pas quoi te dire d'autre ;)

Utilisateur anonyme

comme c'est une petite elle a besoin de sa maman ! si elle gratte c'est surement que elle veut sortir voir sa maman ! C'est ta non présence qui l'a met dans des états pareils ! 😋

Utilisateur anonyme

merci pour l info 👏

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chien était vraiment "fou" et intenable , je ne pouvais pas la laisser seul plus d'une demi-heure alors je me suis renseigné et j'ai "malheureusement"(un mal pour un très bon) du acheter cette formation (celle de wamiz) en étant un peu perplexe mais maintenant je peu m'habiller en blanc et inviter des amis sans m’inquiéter pour mon chemisier ou celui des autres laisser ma chienne presque toutes la journee seul. Ce ebook m'a sincèrement aidé en très peu de temps et vous aidera et vous ne regretterez d'avoir dépensé quelques euros. Voici le lien a copié dans votre navigateur : http://go.6d6174746b6e6f636b6572z2ec77616d697a.1.1tpe.net

Ce site est bien reconnu dans ce milieu tout comme leur livre.

Encore merci Wamiz