Chien agressif.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un vrai problème, Jazzy est agressif. Il m'a carrément déjà mordue.

Tout à l'heure je suis allée aux écuries avec une pote, et Jazzy. Et il a vu un "Athos" (même race, même taille, même couleur).

Athos, c'est le chien de ma grand-mère. Jazzy le déteste parce que je l'aime bien. Il devient fou dès que je le caresse, que je lui parle, ou même que je prononce le mot "Athos".

Donc, comment vous dire que, Jazzy est devenu fou ? Mais vraiment fou, fou dans le mauvais sens. Ma copine a essayé de le toucher, et il a failli la mordre, mais il s'est retenu au bon moment.

Je crois qu'il a un vrai problème avec les golden retriver (Athos en est un). Il est jaloux-possessif-maladif. Ca devient grave.

Il est vraiment mauvais quand il voit un "Athos". Quand on le voit comme ça, on croirait tellement que c'est un gentil chien-chien mignon. Alors que non. Il était hors de lui, il aboyait comme un fou et mordait dans l'air. Il est vraiment incontrôlable, je ne sais vraiment pas quoi faire quand il est comme ça. C'est principalement avec les golden, mais pareil, quand je suis à l'animalerie, je ne peux même pas dire "coucou" aux chiens sans qu'il me fasse sa crise ! J'en ai marre, je peux rien faire, sinon il va aboyer, mordre, grogner et couiner.

J'ai besoin d'aide.

Que faire ?

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Trouve-toi un autre chien

Camou1

Heu kokpit , c'est juste un problème de comportement , il faut voir un comportementaliste canin au plus vite , donc ton commentaire est un peu déplassé !!

Sofi771

Bonjour Pra,

Jazzy le déteste parce que je l'aime bien

Oula tu fais de l'anthropomorphisme.. Ton chien peut simplement protéger ses ressources (et encore pas sûr étant donné que ce n'est pas quand tu touche Athos qu'il devient agressif mais quand il le voit) et il y a un gros manque de sociabilisation avec ses congénères..

Il devient fou dès que je le caresse, que je lui parle, ou même que je prononce le mot "Athos".

C'est à dire ? Et que fais tu quand il devient agressif ?

Ma copine a essayé de le toucher, et il a failli la mordre

Toucher un chien qui se montre agressif.. Sérieusement c'est complètement inconscient et dangereux !

Il est jaloux-possessif-maladif.

Anthropomorphisme encore une fois.. C'est un chien, un opportuniste.. Il n'est ni jaloux ni possessif ou autre ressentis du genre vengeance etc ca c'est ton interprétation.

il aboyait comme un fou et mordait dans l'air

quand je suis à l'animalerie, je ne peux même pas dire "coucou" aux chiens sans qu'il me fasse sa crise !

Ton chien a un gros soucis de sociabilisation avec les autres chiens.. Il faudra beaucoup de patience, de travail et surtout bien comprendre et connaître ton chien pour le désensibiliser.. Arrêtes l'immersion et de le mettre directement en contact avec un chien qui se trouve derrière une vitre à quelque mètres à peine de lui tu risques d'aggraver les choses.

Vu les soucis de comportements que tu rencontres je te conseil très fortement de voir un comportementaliste canin (je dis bien comportementaliste et pas éducateur) pour essayer de rattraper les soucis de cohabitation, comprendre ton chien, ses signaux etc.

Utilisateur anonyme

Oui bon, c'est vrai que c'est pas un humain mais c'est vraiment l'image que ça donne de lui.

Quand je dis qu'il devient fou, c'est qu'il devient vraiment horrible, vraiment méchant, vraiment mauvais. Vraiment c'est indescriptible à quel point il devient mais... fou. Vraiment. C'est surtout avec les "Athos". Et puis je sais pas si c'est une coïncidence, mais une fois en regardant une photo d'un chiot, avec ma soeur on a dit "Oooooh !" et Jazzy a aboyé. Euh.

Et puis même quand je suis au téléphone maintenant, il couine.

Et je sais que c'est inconscient et tout, mais elle elle se prend vraiment pour une spécialiste des chiens, et puis je lui ai dit d'arrêter et qu'il allait la mordre, et vu que c'est un petit chien elle a dit "Ouais bah désolée mais s'il il me mord ça va pas me faire grand chose hein". Bah si en fait. Si je t'assure que même un petit chien qui mord ça fait mal.

Et oui... c'est vrai que niveau socialisation, c'est un peu euh... voilà. Mais il est bizarre parce que, par exemple une fois j'attendais le bus avec lui, et l'arrêt de bus avait des vitres transparentes. Jazzy voit un chien et il grogne. Ou même à la fenêtre il grogne. Alors que s'il est dehors, il va vouloir y aller mais à tout prix en mode "je veux jouer avec lui", en remuant la queue et tout. Sauf avec les chiens qui ressemblent à Athos.

Utilisateur anonyme

Un chien qui remue la queue ne veut pas forcément dire qu'il est content ^^

Sofi771

Un chien qui remue la queue peut être stressé ou autre, remuer la queue n'est pas égal à content..

Aboyer n'est pas non plus égal à agressif, ca peut être du stress, de l'excitation etc.

Sincèrement de ta description ton chien a un soucis de sociabilisation, l'immersion ne fera qu'aggraver la situation.. As tu pensé à faire venir un comportementaliste canin ? Ce sera aussi très intéressant pour ta mère qui ne semble pas saisir les conséquences de ces manipulations sur ton chien..

Utilisateur anonyme

Non mais voilà, je le connais, franchement on voit la différence quand il est vraiment en face du chien ou loin de lui, séparé par une vitre, un grillage... il a des comportement différents.

Mais une fois, Athos est sortit de la maison, et là Jazzy faisait moins son malin. Il était tout calme comme si il allait s'enfuir.

Je verrais, il faut que je trouve un comportementaliste vers chez moi.