traumatisme

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chien s est fait agresser par un chien lundi.... police spa...ect après avoir soussigné de ses morsures par mon vétérinaire, il va mieux....je pense que la plus traumatisée, c est moi, je m endore avec la scène et me reveille avec!

hier visite chez mes petits enfants, tout allé bien lorsque ma petite fille a trébucher pres de douglas et lui ....il a sauté méchamment sur elle, voulant la mordre en grognant....ma petite fille s en sort avec deux petites griffes, rien de méchant mais moi je suis complétement perdue!!! que faire? j adore mon chien qui a toujours été génial, mais j ai peur que son agression ait fait de lui un chien méchant....

comprenez moi, je cherche des solutions, faut punir douglas, faut il lui interdir tous contacts avec mes petits enfants, faut il m en séparer..je suis au bord d la crise de nerf!!!!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ta situation est bien embêtante! Peut être pas mechant mais du moins "traumatisé" par l'accident sûrement,un spécialiste canin (comportementaliste) le sera mieux que moi

Utilisateur anonyme

Je l'emmènerai voir un vétérinaire comportementaliste ou juste un comportementaliste mais il est clair que votre chien est traumatisé, ne le laissez pas comme ça !

Aïe le pauvre il est vraiment traumatisé :(

Le mieux serait d'aller voir un comportementaliste.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si tu es toi même stressé ton chien le sera aussi, reste décontractée. Faudrait lui laisser de l'espace quand il côtoie des enfants, qu'ils le laisse tranquille...ne pas couper le contact avec les enfants mais faire des rencontres au calme le temps qu'il se détende...voir également un comportementaliste (en méthode positive)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Ne le punissez pas; soyez vigilante en toutes occasions; sortez le au maximum dans des lieux où vous savez que tout va bien se passer, où il a déjà des copains-chiens qu'il fréquente depuis longtemps, efforcez vous d'avoir une attitude toujours optimiste et calme, ça devrait se tasser peu à peu

Utilisateur anonyme

merci pour toutes vos réponses, c est vrai que je suis fort stressée, je n arrive pas à effacer les images de l agression, ....samedi je retourne au véterinaire pour la fin de soins, en attendant je vais esssayer de me calmer, douglas est très calin avec moi, moi je l adore mais comprenez bien que lorsque l on s attaque a mes petits enfants je ne suis pas d accord, donc je cherche une solution, pour qu il redevienne leur copain de jeu... en attendant il a peut etre encore des douleurs ..ce qui expliquerait aussi son agressivité soudaine. je vais parler avec ma véto du comportdeementaliste et voir s il y en a un par chez moi.... en attendant....j ai vraiment le cafard!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'enfant a dû lui faire peur en tombant, normal que le chien réagisse, mais de cette manière c'est dû à la bagarre soudaine de la dernière fois, il a eu le réflexe de ce défendre comme si on lui voulait du mal...à l'avenir il faudrait expliquer aux enfants que quand le chien se repose qu'on lui laisse de l'espace pour éviter les surprises...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

donc la police refuse la plainte,les proprietaire font les sourds d oreilles, ma petite fille ne veut plus voir mon chien..... je craque

Solenneb

Sachez que la police est obligé de prendre votre plainte! C est illegal si ils refusent!

Docline

Je ne sais quel âge a votre petite fille, mais je pense que vous pouvez lui expliquer pourquoi votre chien a sans doute cru qu'un nouvel ennemi lui tombait dessus; vous préciserez qu'à la dernière seconde il a contrôlé sa riposte et qu'il ne l'a pas blessée car il a reconnu son erreur; et dîtes lui bien que cela ne se reproduira plus normalement, et que tout le monde va aller mieux !