Quel chien chosir

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir quel chien me coresponderai sachant que je vis a Paris.

J'habiterais dans un appartement, Je fais très peu de sport (une ou deux fois par semaine).

J'hésite entre : L'akita Inu, Le malamute d'Alaska, Le Korea Jindo dog et le Shikoku,Le Kishu, Le chien-Loup Tchèque et le Berger d'Islandes.

Sachant qu'il y aura un chaton chez moi :)

Je recherche un chien affectueux qui aimera bien sortir avec moi très souvent et qui aimera faire du sport.

J'aimerais savoir si il faudra le tondre ou un simple brossage.

Je suis ouvert au remarque car mon but est d'avoir un chien qui sois heureux et qui me correspondra.

1 réponse
Caroline-Eg

Un grand chien peut vivre pour moi en appartement d'ailleurs beaucoup de chiens de petites races sont plus actives que de grandes races, là en ce moment je suis chez mon père et mon chien est plus endurant que son boxer (qui est déjà considéré comme une race sportive) ce qu'il faut c'est avant tout un coin repas, dodo ou le chien n'est pas dérangé. Après un chien ne se dépense pas dans un jardin, disons que pour le mien cela sert de toilette et pour le chien de mon père c'est encore pire car il refuse de faire ses besoins dedans. Donc ils y vont que très peu, par contre les promenades sont primordiales pour avoir un chien équilibré et satisfaire ses besoins sociaux (autres chiens), énergétiques (courir, se dépenser) mais aussi mentaux (renifler), le jardin est un plus qui facilite avant tout le propriétaire plutôt que le chien.

Par contre je ne comprend pas effectivement le paradoxe entre "je fais pas beaucoup de sport" et "je veux un chien sportif" tout ce que je peux te dire c'est que les races que tu choisis bien que nordiques sont assez différentes les unes des autres, déjà un malamute à de gros besoins physiques contrairement à l'Akita inu qui lui est plutôt très calme. On ne tond pas un nordique mais on effectue un brossage et j'espère que tu t'ai bien renseigné sur ces races, pour avoir un petit primitif, ce ne sont pas des chiens toujours simple, bien que je ne possède pas la plus compliquée des races de nordiques, il faut dire que ces derniers ne sont pas toujours simple, le berger islandais sera sans doute plus adaptée si tu n'as pas trop de notion en comportement canin, ou que tu ne te vois pas gérer un chien plutôt pas facile, néanmoins il a des besoins mentaux et physique plus important comme n'importe quel chien de berger je suppose, donc il demandera du temps.

Combien d'heure de sortie par jour ? Combien de temps de solitude ? Les connaissances canines ? Et aussi la demande d'activité mentale ?