mon chien fait des bétises dans mon dos

Isa79000

bonjour ,

mon chien a 11 mois et il me fait toujours des bétises une fois que j'ai le dos tourné dans la meme pièce que lui , comme part exemple m'attrape mon chiffon , 1 chausson etc....part contre me fait jamais de bétises quand je suis parti de la maison , alors est se que c'est pour me faire comprendre quelque chose sachant que je joue régulièrement avec lui ou es se que c'est autre chose ? je le puni pourtant , lui fait comprendre qu'il ne faut pas etc.....il arette et recommence quelque minute plus tard....alors que veut dire tout ça merci ?

8 réponses
Célineo

Il est possible que tu utilises des punitions qui pour lui sont des contacts sociaux (c'est pas sa faute, si tu es de mauvaise humeur après tout ...) et qui renforces son comportement au lieu de l'atténuer.

Passes en éducation positive, apprend lui que tu t'occupes de lui dès qu'il touche à ses jouets, ignores les bêtises et le problème disparaîtra sans doute ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Peut - être que ton chien veut que tu lui donnes plus d'attention !?!

Le chicaner d'une voix forte ou prendre un chiffon et le frapper doucement devrais faire l'affaire .

Si il recommence c'est peut - être parce que les punitions que tu lui donne ne sont pas assez sèveres ou qu'il ne les commprend pas .😞

J'ai enlevé certaines mauvaises abitudes de ma chienne comme ca, mais aussi avec l'éducation.Par exemple elle allait toujours dans le jardin et arrachait les fleurs je l'ai chicanné et après je lui est montreé qu'il ne faut pas faire ca et voila elle ne le fait plus DU TOUT !!

Célineo

Oui, effectivement, si tu punis assez fort pour lui faire vraiment mal ou vraiment peur, ça marchera mais a quel prix ? ... D'autres méthodes sont totalement possibles.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

" chiffon" " punition sévére" !!! oulalalalala mauvaise réponse !! axes plutôt sur le positif !!comme le conseille Célinéo

Utilisateur anonyme

" chiffon" " punition sévére" !!! oulalalalala mauvaise réponse !! axes plutôt sur le positif !!comme le conseille Célinéo

Desfois il y a des chiens au caractere plus difficile , si c'est le cas il faut lui donner une punition .

Si c'est un chien au caractere plus facile comme tu l'as dit : etre positif .

Et pour le chiffon c'est pas de frapper fort mais doucement pour qu'il comprene ....qu'il a fait quel que chose de mauvais...

Célineo

Que le chien soit "facile" ou "difficile" (par rapport à quoi ? à qui ?), la violence n'a rien d'une solution ... Tu l'as dit toi-même, son chien veut son attention, ne pas la lui donner, c'est le punir. La punition est là, il n'y a pas besoin d'aller le frapper (quelques soit la force du coup).

Une phrase à méditer ...

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent."

Gandhi

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Mon chien faisait ça, et je n'ai jamais été violente avec lui. Dans son cas cela pouvait aller à faire les poubelles, me ramener mes chaussons aussi, prendre ma serviette de bain (quand vous sortez de la douche c'est extra) et autre, j'ai tendance à laisser les portes ouvertes partout depuis que je vis seule (un vrai soucis) aujourd'hui cela va mieux, tu te contentes de l'ignorer, si vraiment la bêtise est trop grande, tu ramasses l'objet en question, sans capter le chien et tu laisses passer, il trouvera un autre moyen d'attirer l'attention. Pourtant je pense pas avoir le chien le plus facile ma mère me dit souvent "il est pire qu'un grand chien" il a beaucoup de tempérament mais je gère à ma façon je pense que beaucoup de propriétaire de chiens difficile diront "plus le chien est difficile plus il est ridicule de vouloir employer la force" et je tiens ça du blog de primitif addict, une fille qui a un shiba inu et fréquente une éleveuse de chien loup et d'akitas, pas les chiens les plus réputés faciles.

Utilisateur anonyme

Il fait tout simplement cela pour attirer ton attention, il veut jouer, il s'ennuie, pour un chien se n'est jamais assez c'est comme un enfant :-) Tu sais certains font des bêtises pour qu'on s'occupe d'eux. Et au lieu de le gronder, essayes que lorsque tu le prends sur le fait de détourner son attention vers un jouet ou os, tu lui dis "non" pour l'armoire par exemple et tu lui "oui" en lui montrant un jouet. Il ne faut pas juste le gronder et puis plus rien, il faut que cela reste une éducation positive.