Mon chien de 7 ans mange des cailloux

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon petit chien, Volt, de 7 ans mange des cailloux, beaucoup !

Ma mère s'était renseignée et certaines personnes disaient qu'il était en dépression. Qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète pour lui car cela pourrait lui être fatal si le caillou touche un organe...

Je m'occupe de lui au moins 1 heure par jour car étant collégienne, j'ai des cours à réviser et je ne peux me libérer plus...

Il mange des croquettes pour chien et pique des fois des croquettes pour chat à mon chat de 2 ans.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Quand vous dites que vous vous occuper de lui 1h par jour c'est en jouant ou en promenade ? Combien de fois et de temps est-il sorti ? Quand lange-t-il'les cailloux ? En promenade ?

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses, je vous en suis très reconnaissante.

Pour répondre à vos questions. Volt est promené une à deux fois par jour, environ 1 heure, voir deux. Souvent, je le fais courir, je lui jette la balle, il ramène, je lui apprends des tours et malgré ses 7 ans il connaît. Volt est un peu ma fierté, je le présente à mes amis comme une perle. C'est aussi mon confident et j'ai peur de son addiction aux cailloux, j'ai entendu des scandales sur des chiens ayant manger des cailloux et avoir été au vétérinaire.

J'ai un chat à la maison qui vient plutôt souvent, il s'entende bien ensemble et joue aussi.

Dès que je le vois manger un caillou je lui demande de lâcher et je le lance au loin. Le probleme c'est que j'ai un grand jardin et enlever tout les cailloux serait mission impossible !

L'obsession a commencé depuis, environ, deux mois. Il ne sait rien passé de spécial, juste la routine, promenade du soir, repas du soir avec le chat, jeu en plaine air... Rien de spécial...

Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide, j'espère que je vous ai, un peu, aider.

Merci, beaucoup, beaucoup...

Docline

Vous réclamez le caillou, il vous donne le caillou, et vous jetez le caillou ??? J'ai bien compris ????

Si c'est ça arrêtez de suite, car c'est vous qui induisez ce comportement problématique de la part de votre chien, en lançant un caillou comme on lancerait une balle.

S'il met un caillou dans sa bouche, vous lui dîtes "Non!, bêtise!" et vous ne touchez pas au caillou !!!! mais vous lui proposez à la place sa balle préférée, que vous aurez pensé à mettre dans votre poche car vous savez anticiper les situations à risque n'est-ce pas ?

Utilisateur anonyme

Oui, je le lance au loin mais je lui interdit d'y aller. Après, je ne savais pas trop comment m'y prendre... Merci du conseil "non, bêtise, j'essayerai.

Il''a pas de balle préférée, il les aime toutes ! Et, non, je n'avais pas pensé à mettre une balle dans ma poche mais j'y penserai, merci.

Merci beaucoup en tout cas.

Utilisateur anonyme

J'ai un chien qui faisait pareil à son arrivée... Maintenant je le laisse les déplacer si ça lui fait plaisir mais pas les ronger ni mâchouiller, sans parler du risque qu'il l'avale ça leur use énormément les dents.

Ce que tu peux faire, c'est qu'à chaque fois que tu lui enlève son caillou, tu lui donne autre chose d'approprié à la place.

A-t-il quelque chose à ronger à disposition ou régulièrement ? Os, bois de cerf, nerf de bœuf, oreilles séchées, etc.