Le site des animaux de compagnie

eleveur sans scrupules denonce

Shih Tzu

Autre(s) nom(s)Chien chrysanthème
OrigineDrapeau Grande-Bretagne Grande-Bretagne
GroupeChiens de compagnie
SectionChiens du Tibet
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

eleveur sans scrupules denonce

Posté par Candymarie il y a 113 jours | Catégorie : Général | Race : Shih Tzu
18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Ganache il y a 111 jours
Dellys: tu as tout à fait raison. Je pense que dans la tête de certains éleveurs leurs chats sont avant tout des outils de travail. Ils en prennent soins, les chérissent, mais ne s'y attachent pas. Une fois que cette outil est désuet, ils s'en séparent et en prennent de nouveaux. C'est comme les éleveurs de vaches, ils aiment leurs vaches, s'en occupent nuit et et jour et savent pourtant pertinemment qu'elles sont destinées à l'abattage.

Einegue: moi j'ai vu un reportage sur les chevaux à la retraite de la garde républicaine, j'ai eu mal au coeur.

Natty: effectivement cette attitude est déplorable
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Mathi il y a 110 jours
orible combien a t il eu d amendes baucoup j aispere
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :