dresser un chiot

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde ,j'ai un petit shitzu de 2 mois il est adorable;mais j'ai beaucoup de mal a me faire obeir de lui .il est tres joueur ,je n'ai reussi a obtenir de lui que coucher et assis mais quand je lui demande d'aller a sa place il fuit et se cache derriere mon fauteuil ,que dois je faire car je ne veux pas devenir severe avec lui?

5 réponses
Malkia

Bonjour

Pour qu'il aille à sa place lorsque vous lui demandez, il faut lui apprendre l'ordre, pour ce faire, lorsqu'il va de lui même sur son coussin ou tapis, vous lui donnez l'ordre voulu("a ta place" si c'est ce que vous avez choisi) puis vous le félicitez de manière éxagérée "ouiiiii!" "c'est bien!" + caresse ou friandise, ou un jouet, selon ce qu'il préfère.

Ensuite, prenez votre mal en patience, votre chien connait déjà assis et couché à seulement 2mois, c'est plutôt très bien, il ne faut pas trop lui en demander, ne soyez pas trop éxigente avec lui, ça finira bien par venir!

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je vais dans le même sens que Malkia. J'ai fais comme ça avec le mien dès qu'il y allait naturellement, je le félicité et je mettais le mot "panier" avec de la patience et du temps il comprendra, maintenant il sait ce que signifie le mot et dès que je lui demande il y va et se couche.

C'est déjà super le assis et coucher, prend ton temps avec ton loulou pour lui apprendre des choses, travail si tu peux tout les jours mais de petit période en temps,après tu peux faire plusieurs fois dans la journée si tu vois qu'il est attentif.

Bon courage avec ta boule de poil.

Erable

Commentaire déposé sur l'autre post que j'ai vu avant celui-ci

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Votre chiot n'a que 2mois il ne peux pas aquérir tout ce que vous avez dit en haut! Il faut travailler les coucher, assis etc...petit à petit avec douceur et sans crier ou gronder...

je vous ai donné ma réponse sur l'autre post dans " questions/réponses"

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700

Il n'a que deux mois, doucement, il a le temps d'acquérir d'autres ordres.

Quelle est ta réaction lorsqu'il n'obéit pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "