degat dans ma cuisine

Cathsherpa

Bonjour,

J'ai un shih tzu d'un peu plus 1 an .

Quand je m'absente il est dans la cuisine avec des jouets,des morceaux de

bois et biensure à boire,il fait des betisses il s'attaque a ma porte j'ai beau le gronder quand je rentre il continue je pense qu'il se venge d'être seul!!!

J'ai vraiment besoin de vos conseils merci par avance.

Amicalement Cathsherpa

" C.markovitch "
15 réponses
Docline

-Un chien ne se "venge" pas, comment pouvez vous avoir de telles idées ?

-si vous le grondez en rentrant il ne peut avoir aucune idée du pourquoi de votre agressivité; il vous prend juste pour quelqu'un d'injuste et imprévisible, la relation entre vous me semble bien compromise !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Malheureusement l'engueuler n'est pas la solution. Il n'a pas été pris sur le fait accomplis et donc ne comprend pas pourquoi vous le grondez. En ce qui s'agit de la porte il n'aime peut-être pas se sentir enfermé.

Cathsherpa

Bonjour,

C'est un éducateur qui m'a conseillie de le laisser dans la cuisine!!!!!

Que dois je faire d'apres vous?

Vos conseils sont les bienvenu Merci par avance

Cathsherpa

" C.markovitch "
Docline

Est-ce que le chien s'est assez dépensé en promenade avant que vous ne le laissiez seul ?

Un chien se sent plus en sécurité dans un espace restreint

Arrangez vous pour bien le fatiguer avant de partir, achetez un cong et installer ses affaires dans une pièce plus petite et plus vide

Cathsherpa

Bonjour Docline,

Merci pour votre reponse .

Pouvez vous me dire qu'est ce un cong !!!

Merci encore Cathsherpa

" C.markovitch "
Docline

kong, pardon

tapez le mot dans recherche google, vous verrez plusieurs modèles; ce sont des jouets solides à remplir de "friandises", ça les occupe bien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

déjà, rassurez-vous, votre chien n'a pas de problème, c'est vous qui en avez un (avec votre chien). Le Kong est une bonne solution pour être tranquille, mais ne résout rien dans le fond. En traitement, prenez plutôt quelques bonnes résolutions (qui ne coûtent rien et restent sans calories) :

- Essayez de laisser allumé un poste de radio ou la télévision hors de la cuisine lorsque vous vous absentez.

- Aussi, évitez les "rituels" lorsque vous vous en allez, ou lorsque vous revenez : comportez vous comme d'ordinaire avec votre chien.

- Enfin, Prenez l'habitude de le mettre dans la cuisine lorsque vous êtes présente, d'abord durant une ou deux minutes, puis un peu plus, etc etc afin de lui faire comprendre progressivement que la cuisine, ce n'est pas un scénario du type "maman s'en va, donc maman me puni, donc j'angoisse ... et en plus, en rentrant elle va m'engueuler, donc j'angoisse encore plus".

Si vous mettez tout cela en œuvre avec rigueur (et surtout pas un coup sur deux ..), vous devriez régler ce souci assez rapidement.

Cathsherpa

Bonjour,

J, !!ules c'est mon chien me suit partout et quand j suis dans cuisine,il est dans la cuisine!!!

Je pense qu'on est tres complice étant veuve je m'occupe beaucoup de lui,on joue,on sort, je l'emmene presque partout.

Il a 2 paniers un dans la cuisine et un dans la salle à manger!!!

Et le soir quand j vais me coucher tout est ouvert (cuisine et salle à manger) et le matin pas degat ,donc si je vous comprend bien ,c'est le stress!!!! je vais essayer avec la radio ,merci pour vos conseils

" C.markovitch "
Utilisateur anonyme

je m'occupe beaucoup de lui,on joue,on sort, je l'emmene presque partout.

Votre chien fait certainement de l'hyper-attachement, et je peux comprendre votre situation, à quel point il est rassurant d'avoir un compagnon qui vous suit, interagit avec vous tout au long de la journée, etc.

Comprenez que même si vous n'aimez pas le laisser seul, pour vous cela reste supportable, mais dans son cas la séparation n'étant jamais choisie, il en souffre (oui, c'est un grand stress pour lui). vous devez lui apprendre à rester seul, progressivement, pour qu'il vive mieux les moments ou vous devez vous absenter. Pour son bien être futur, c'est important.

Cordialement.👌

30juillet2016

L'histoire du poste de radio ceci en effet peut etre efficace. Mon père et il y a cela un bail faisait déjà cela car son chien faisait pas mal de betises dans la journée lorsqu'il était seul et de souvenance cela fonctionnait. Tenez nous au courant.