Comportement envers Autrui

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un shar Pei de 6 mois maintenant et je rencontre quelques souci avec lui.

C'est un chien très affectueux, très mignon, propre, qui ne fait aucune bêtise et qui me donne beaucoup d'amour.

J'ai pris ce chien avec ma copine, et depuis notre chien ne se laisse sortir par aucun autre personne.

Nous vivons en appartement, et faisons notre possible pour que le chien prenne l'air le maximum possible, mais lorsque mon père doit sortir le chien car aucun de nous deux ne se trouve à la maison, le chien refuse de sortir, et si par bonheur il sort avec lui, une fois dehors il tire tellement que il arrive à casser le harnais et se cache sous quelque chose jusqu'à ce que je vienne le chercher. Le cas de figure est arrivé une seule fois, je n'ai jamais retenté l'expérience.

Notre chien s'approche des gens, par curiosité et des que ceux ci arrive vers lui il part, idem avec mon père qu'il voit pourtant tous les jours.

Je pense pas avoir loupé quelque chose dans sa sociabilisation, je le laisse jouer avec tous les chiens, il voit souvent son frère qui est dans une autre partie de ma famille, il sort en ville et croise beaucoup de personne mais ne se laisse caresser par personne d'autre que nous deux. J'aimerai savoir si cela est normale, car j'ai cru comprendre que le Shar Pei est très unilatérale dans son amour envers ses maîtres.

Autre chose, il semble continuellement avoir faim, alors que pourtant je lui donne sa ration de croquette quotidienne, et même des bonus quand je craque ...

Merci de vos conseils.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

essayez de le sortir avec votre père au debut il tiens la laisse et vous restez pas loins....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour

Malheureusement, malgré vos efforts, il semble avoir tout de même manqué de sociabilisation avec les gens.

Comme l'a dit Kikaah, il faut le sortir avec votre père au début et lui donner la laisse progressivement, en vous éloignant, en disparaissant, etc.

Pour les refus de caresse des autres personnes, ben c'est typique du Sharpeï hein^^ mais vous pouvez essayer de vous ballader avec une autre personne ayant un chien qui lui accepte les caresses des inconnus.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon shar pei a moi est l'opposée ! Des qu'elle voit quelqu'un elle lui saute dessus tellement elle est heureuse, je me demande si c'est normal

Houdi

La mienne depuis petite faisait des mamours a tout le monde qui l approchait!

Utilisateur anonyme

il vient d'où ce chiot?

le problème de socialisation peut venir de son passé. ben oui même les chiots ont un passé et ça compte beaucoup.