Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Setter irlandais rouge et blanc

Setter irlandais rouge et blanc
Setter irlandais rouge et blanc
Origine :
Groupe :
Section :
Chiens d'arrêt britanniques et irlandais

Caractéristiques physiques du Setter irlandais rouge et blanc

Le Setter irlandais est un chien qui exprime beaucoup de force et de puissance, mais sans lourdeur. Il est harmonieux et proportionné, plus athlétique que distingué. Le crâne est en forme de coupole, avec une protubérance occipitale marquée et un stop évident. Les oreilles sont attachées au niveau des yeux et placées en retrait, toujours contre la tête. La queue est de longueur modérée : elle ne descend pas plus bas que le jarret. Attachée fortement, elle s’affine progressivement vers la pointe fine. Elle est portée au niveau du dos ou immédiatement dessous.

Poil : mi-long sur le corps, long et soyeux (franges) dans la face postérieure des membres et le pavillon auriculaire, sur la gorge et sur la queue.
Couleur : il doit être blanc marqué de rouge uni (taches nettes de couleur rouge). Les deux couleurs doivent être les plus vives possible.
Taille : 62 à 66 cm pour le mâle et 57 à 61 cm pour la femelle
Poids : 20 à 25 kg pour le mâle et 18 à 23 kg pour la femelle

Origines et histoire

Le Setter irlandais a été reconnu à la fin du XVIIe siècle : mais peu de gens savent que le rouge et blanc est né avant le rouge, même si la popularité de ce dernier a explosé au point de faire risquer l’extinction du rouge et blanc, qui fut récupéré et sauvé dans les années 1920.

Caractère et aptitudes

En Irlande, il est surtout élevé pour la chasse dans les plaines. C’est un chien d’arrêt amical, docile et facile à dresser. Sa nature bonne et gentille en fait un très bon compagnon et un ami, à la maison comme dans les champs. Aristocratique, vif et éveillé, il cache derrière sa gentillesse un caractère déterminé, courageux et décidé, qui émerge quand il est au travail.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Les chasseurs irlandais le trouvent supérieur au rouge à cause de son tempérament plus calme et parce qu’il se détache plus clairement du paysage automnal grâce au fond blanc de sa robe.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)