Setter Gordon en Nouvelle Calédonie, possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je prévois d'aller en Nouvelle Calédonie (pour la 2e fois) pour peut être y vivre un bon moment, seulement cette fois je serais accompagné de Louka mon jeune setter Gordon.

Connaissant le pays je sais qu'il n'y a pas réellement d'hiver là-bas, il faut chaud toute l'année (en hiver la température descend rarement en dessous de 17°) la température moyenne à l'année est d'environ 25-28° avec des pics à 32-33° et un fort taux d'humidité.

Je me demande si mon chien pourrait supporter cette vie. Même si je trouve une maison avec un jardin, j'ai peur qu'il soit souvent essoufflé alors qu'ici il est plein de vie, et le froid et la pluie ne le dérange pas au contraire... (j'habite dans le Nord de la France)

C'est donc un chien à poil long et noir donc tout ce qu'il ne faut pas pour le soleil. Le but c'est que le chien soit heureux et si il y a de forte chance pour qu'il ne supporte pas cette vie, dans ce cas je renoncerai à ce projet de partir.

Voilà j'aimerai avoir si possible vos retours d'expérience, vos conseils.

J'ai vu qu'il y avait déjà des posts similaire, mais chaque chien étant différent, j'ai décidé de faire mon propre post.

Merci par avance

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il y a beaucoup de husky en nouvelle calédonie (à la mode là bas) donc oui je pense que le setter gordon peut s'y faire sans trop de souci, dans la journée l'emmener à la plage pour qu'il se raffraichisse ^^ et c'est ok pour le matin et le soir quand il fait plus frais :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse ;-) d'autres avis ?