Mon chien à quelque chose contre un autre chien du parc - mais quoi?

Charlottenacho

Bonjour à tous,

Mon chien, un mini Schaunzer d'1 an, a une réaction bizarre avec un seul chien.

Je m'explique: nous allons au parc tous les jours et il est super avec tous les chiens, il adore jouer et ne crée vraiment pas de problème (un peu dominateur avec les chiots mais rien de méchant).

Seulement, il y a environ 10 mois de cela nous étions au parc, et ce bébé boxer est arrivé, petit nouveau du parc. Mon chien est allé le renifler et a commencé à lui grogner dessus (ce qu'il ne fait jamais).

Depuis, à chaque fois qu'on voit ce boxer (qui est adulte mtn et très gentil) mon chien l'attaque.

Hier ca a été assez violent alors je vais changer de parc je pense...

Des idées sur le pourquoi de ce comportement?

Merci bcp :)

Charlotte

4 réponses
Charlottenacho

Salut Fanny68,

merci pour ta réponse.

En gros mon chien est allé voir le groupe de chien, il etait tranquille avec les chiens mais quand il s'est approché du boxer il s'est direct enervé.

L'autre s'est defendu donc ils se sont franchemment attaqués, en s'attrapant et se mordant (mais rien de grave) donc je pense que tu appelles ca une charge plus qu'une morsure franche. C'est la 1ere fois que l'autre réagit. On a du les séparer, non sans mal. C'était vraiment aggressif, et la faute du mien (le maitre du boxer n'etait pas content! je comprends...)

Ils ne sont pas en laisse non, peu de chien dans le parc ou je vais sont en laisse.

Comme j'expliquais Nacho a toujours été sympa et la première fois qu'il a vu le boxer, qui était alors bébé il l'a reniflé et ne l'a apparemment pas du tout aimé!

Bizarre...

Une odeur que dégage le chien peut etre?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est dommage de quitter le parc si dans l'ensemble tout ce passe bien, tu devrais voir avec le maître du boxer et idéalement avec un comportementaliste qui pourrais vous aider.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mushroom

Oui tu as raison Kikaah mais comme c'est vrmt la faute de mon chien ca me gene un peu d'impliquer le maitre...

Mushroom

Alors, il s'est approché tranquillement du groupe a commencé à renifler 2 chiens (le boxer jouait avec son maitre) puis Nacho s'est approché du boxer, s'est mis à coté sans bouger (je me suis dit "cool il est enfin sympa avec ce pauvre chien") et quand mon ami et moi nous sommes approchés il a sauté sur le boxer en le chopant vers la bouche.

Oui peut etre qu'il a aussi ressentit mon stress.

Je me suis dit, la premiere fois qu'il l'a vu, qu'il avait peut etre été jaloux parce que mon copain et moi nous sommes extasiés devant ce bébé boxer haha