Schipperke et autres chiens

Ébène2802

Bonjour,

Alors' j'ai recueilli mon petit schipperke en mars dernier en élevage a l'âge d'un an, il y a plus d'un mois nous avons recueilli un x basset artésien de trois ans de la spa(assez craintif). Les deux chiens s'entendent assez bien sauf que depuis quelques jours mon schipperke se bagarre avec lui l'attaquant son raison et c'est le gros chien qui est effrayé. Je suis toujours aussi proche de mon chien, je n'ai pas fais de différence avec l'arrivée de dernier je ne comprend pas ce changement de comportement, dois je m'en inquiéter ou est ce fréquent entre deux mâles sue l'un domine et l'autre soit dominé ?

Je vous remercie de vos éventuelles reponses.

3 réponses
Siara
Passionnée par touts les animaux ma vie tourne autour d'eux. Ils sont ma joie de vivre.Ma famille et mes enfants me suivent dans toutes mes adoptions :-)

Bonjour, et bien pas évident d'avoir une réponse sur ce site, j'ai le même problème avec ma nouvelle arrivée Bull terrier de +- 10 ans tout se passé bien depuis 1 bon mois et puis ce jour elle a attaqué Siara qui est très calme, je pense que c'est une histoire de gamelle, mais bon là je ne sais non plus que faire !!!!

" On reconnait la grandeur, et la valeur d'une nation, à la façon dont celle ci traite ses animaux " GANDHI" "
Ébène2802

Je pense que la nourriture crée des conflits !!! Ne vous inquiétez apparement c'est des situations de dominé dominant, il faut les séparer mais les laisser aussi régler quelques peu leur soucis

Siara
Passionnée par touts les animaux ma vie tourne autour d'eux. Ils sont ma joie de vivre.Ma famille et mes enfants me suivent dans toutes mes adoptions :-)

Oui en effet je sais que 2 femelles Bull terrier ce n'est pas facile, mais Isis était sage jusque hier, là j'ai vraiment eu peur qu'elle fasse vraiment du mal a Siara qui en plus est en mauvaise santé, 2 AVC

Elle ne peux se défendre et Isis en profite, donc voilà du coup je les aies séparée toujours dans la maison qui est très grande, mais dans des pièces différentes, elles peuvent se voir, j'ai mis des grilles aux entrée de portes, c'est la seul solution que j'ai trouvé pour le moment . C'est le cirque a la maison :-(

" On reconnait la grandeur, et la valeur d'une nation, à la façon dont celle ci traite ses animaux " GANDHI" "