Incontrolable quand on croise un congénaire

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous présente Looky 8 mois, samoyède mâle qui devient complètement incontrôlable lorsque nous croisons un autre chien. Je suis actuellement en vacances, donc beaucoup de sorties, donc beaucoup de chiens aux alentours... Et je suis vraiment démoralisée ...

Il a la particularité d'aboyer ENORMEMENT au domicile (frustration, demande d'attention et j'en passe...)? J'ai vu un comportementaliste qui m'a évoqué quelques pistes afin de régler ça, mais qui n'ont pas abouti malgré beaucoup de persévérance.

Quand je dis qui'l devient incontrolable c'est à dire qu'il se met à tirer, aboyer, se rouler par terre. En gros nous ne passons pas inaperçu. Je lui parle ++ essaye de le calmer, le met assis, le met couché. J'ai essayé en parlant, en criant, rien ne marche.

J'ai besoin de conseils, d'astuces, et si possible de solutions ...

Merci de votre aide ...

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous dire que votre samoyède est vraiment magnifique mais étant donné qu'il fait parti des "chiens de traineaux" et qu'il est proche du husky...supporte t'il la chaleur? :/

Votre chien me semble très dominant, est ce qu'il a été sociabilisé avec les autres chiens? C'est à dire des rencontres régulièrement avec eux? Des promenades etc...Car si votre chien n'a pas été sociabilisé dès petit son comportement est tout à fait normal...

Je pence qu'il est un peu tard pour refaire sa socialisation car il a déjà 8mois et cela doit se faire dès son plus petit avec les autres chiens mais essayé petit à petit quand même de lui faire rencontré des chiens chez vous, dehors régulièrement et d'organiser des ballades, les ballades permettent une bonne socialisation mais dans le cas de votre chien je ne sais pas si cela marchera car il a 8mois.

Bon courage, je vous conseil aussi d'aller voir un autre comportementaliste ou éducateur. Tenez moi au courant, bonne soirée et bonne vacances ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Moi je ne dirais pas agressivité mais excitation pourquoi ne pas le laissez aller les voir? Sois détaché le et lancer lui une balle ou autre chose!

Utilisateur anonyme

Je pense que le plus convenable serait d'essayer de vous rapprochez de l'autre chien et si votre chien reste calme à sa place féliciter le, de sens inverse si votre chien est excité reculer et dites lui non! Ou alors essayer la méthode de jopetitpointer123 si cela ne marche pas

Bonjour,

Votre chien me semble très dominant

Dominant, je vois ce que c'est pour les animaux vivant en hiérarchie de dominance ; ce qui n'est pas le cas du chien domestique. Mais très dominant, je ne vois pas.

J'ai vu un comportementaliste qui m'a évoqué quelques pistes afin de régler ça, mais qui n'ont pas abouti malgré beaucoup de persévérance.

Mais encore ? Que vous a dit le comportementaliste ?

" Comportementaliste canin "