Adopter un Samoyède??

Utilisateur anonyme

Bonjour! Depuis plusieurs années, nous voulons avoir un chien, mais il ne semblait jamais etre le bon moment. Maintenant, on croit que nous sommes prêts à en avoir un, bien qu'il nous reste encore des choses à apprendre. C'est en partie pourquoi j'écris ceci. Choisir sa race, c'est difficile. De plus, mon père avait une allergie aux animaux auparavant (surtout les chats). Depuis quelques années, il semble "désensibilisé". Nous avons passé une semaine avec de là famille qui ont un chien et il n'a fais aucune réaction. J'ai tout de meme peur que ses allergies reviennent alors je me suis tournée vers une race dite "hypoallergène". J'ai vu le samoyède et suis tombée en amour. Je me suis renseignée et rassurez vous je sais qu'il a besoin de beaucoup d'exercice, qu'il aboie, est têtu... Nous sommes prêt a prendre les moyens pour bien l'éduquer et lui faire dépenser son énergie. Ma question est, vous propriétaires de samoyède, avez vous remarqué si il est plus "hypoallergene" qu'une autre race? Je sais que aucun chien n'est vrm hypoallergene mais est ce que c'est moins pire avec cette race? Je sais aussi qu'il perde beaucoup de poils et je vous pose cette question justement parce que je me demande si mon pere redeviendra allergique et si ça peut empirer son allergie? Je veux vrm le meilleur pour notre chien futur chien et même si l'éleveur est prêt a reprendre le chien en cas de besoin j'aimerai mieu ne pas avoir a me détacher de lui. Merci à l'avance pour vos réponses!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Et en passant nous n'avons aucun contrat d'adoption pour le moment, je veux tout simplement me renseigner puisque je veux le meilleur pour mon père et le chien. Et si au final nous adoptons un samoyède peut être que certains vont proposer de le laisser dehors pour empêcher les allergies de revenir, mais meme si il est parfaitement capable de rester dehors l'hiver, je me sentirais mal de le laisser dehors au froid alors que nous sommes au chaud a l'intérieur. Je suis peut être ridicule, mais j'ai l'impression que c'est injuste pour la bête. Je me sentirais mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un samoyède de 4 mois, c'est un amour malgré quelques bêtises.

En ce qui concerne les allergies, j'en fais un peu vers le printemps mais avec le samoyède aucun soucis contrairement à nos chats. Après il est préférable de consulter un médecin pour votre papa.

Au niveau du caractère, en effet c'est têtu (très), il ne faut jamais céder sinon il prendra le dessus.

Comme tout chien quand c'est petit, ça fait des bêtises, le pipi la nuit et quand on s’absente.

La nôtre est très sociable avec les autres animaux (chiens ou chats), elle adore les enfants aussi.

Très câlins, besoin de beaucoup d'amour et vous fera une belle fête quand vous revenez.

Cette race aime jardiner .., pour notre part, elle n'aboie pas beaucoup, sauf quand un inconnu arrive ou qu'elle est heureuse de nous revoir. Elle aime beaucoup être dehors, encore plus quand nous sommes avec elle. Cette race n'aime pas trop la solitude.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Energiesolaire

Le Samoyenne est mon chien favoris! Simplement car mon Shiba adoré les adore comme compagnons de jeux. Ahhh, ces bou-boules de poils avec leur bou-bouille tout sourire sont si inspirantes!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-xJHRU3QCRs]

Ah et puis tiens, un autre Samoyenne rencontré dans un autre parc

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=U_NL4FbiOQo]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un samoyède de 4 mois, c'est un amour malgré quelques bêtises.

En ce qui concerne les allergies, j'en fais un peu vers le printemps mais avec le samoyède aucun soucis contrairement à nos chats. Après il est préférable de consulter un médecin pour votre papa.

Au niveau du caractère, en effet c'est têtu (très), il ne faut jamais céder sinon il prendra le dessus.

Comme tout chien quand c'est petit, ça fait des bêtises, le pipi la nuit et quand on s’absente.

La nôtre est très sociable avec les autres animaux (chiens ou chats), elle adore les enfants aussi.

Très câlins, besoin de beaucoup d'amour et vous fera une belle fête quand vous revenez.

Cette race aime jardiner .., pour notre part, elle n'aboie pas beaucoup, sauf quand un inconnu arrive ou qu'elle est heureuse de nous revoir. Elle aime beaucoup être dehors, encore plus quand nous sommes avec elle. Cette race n'aime pas trop la solitude.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Super merci!! Je suis bien heureuse d'apprendre que côté allergie il n'y a pas vraiment de problème! Bien sûr, vous avez raison mon père devrait consulter un médecin pour prouver. Nous voulons un chien depuis tellement longtemps, se serait tellement merveilleux que cela se réalise!!

Justement j'ai une question: pendant le jour quand vous n'êtes pas là, est ce que vous le laisser libre dans la maison ou dans une cage? Merci!!

Utilisateur anonyme

Le Samoyenne est mon chien favoris! Simplement car mon Shiba adoré les adore comme compagnons de jeux. Ahhh, ces bou-boules de poils avec leur bou-bouille tout sourire sont si inspirantes!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-xJHRU3QCRs]

Ah et puis tiens, un autre Samoyenne rencontré dans un autre parc

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=U_NL4FbiOQo]

Vous avez raison, ils sont tellement mignons en plus!

Pcamel

Bonjour! Depuis plusieurs années, nous voulons avoir un chien, mais il ne semblait jamais etre le bon moment. Maintenant, on croit que nous sommes prêts à en avoir un, bien qu'il nous reste encore des choses à apprendre. C'est en partie pourquoi j'écris ceci. Choisir sa race, c'est difficile. De plus, mon père avait une allergie aux animaux auparavant (surtout les chats). Depuis quelques années, il semble "désensibilisé". Nous avons passé une semaine avec de là famille qui ont un chien et il n'a fais aucune réaction. J'ai tout de meme peur que ses allergies reviennent alors je me suis tournée vers une race dite "hypoallergène". J'ai vu le samoyède et suis tombée en amour. Je me suis renseignée et rassurez vous je sais qu'il a besoin de beaucoup d'exercice, qu'il aboie, est têtu... Nous sommes prêt a prendre les moyens pour bien l'éduquer et lui faire dépenser son énergie. Ma question est, vous propriétaires de samoyède, avez vous remarqué si il est plus "hypoallergene" qu'une autre race? Je sais que aucun chien n'est vrm hypoallergene mais est ce que c'est moins pire avec cette race? Je sais aussi qu'il perde beaucoup de poils et je vous pose cette question justement parce que je me demande si mon pere redeviendra allergique et si ça peut empirer son allergie? Je veux vrm le meilleur pour notre chien futur chien et même si l'éleveur est prêt a reprendre le chien en cas de besoin j'aimerai mieu ne pas avoir a me détacher de lui. Merci à l'avance pour vos réponses!

Pour vous répondre ,le sam est un amour, j'ai eu une petite femelle, je vous dirai que jamais de sa vie elle ne m'a fait de dégats à la maison ,il faut savoir lui donner des jouets. Pour l'aboiement, il suffit de lui apprendre à chaque fois qu'il le fait , lui dire ; non tu te tais, les poils sont peut être le seul ennuis ,et encore ,en période de mue ,vous le brossez un peu plus svt ,et c'est tout ,l'amour que vous aurez pour lui ,il saura vous le rendre au centuple!!! un chien est comme un enfant ,il s'éduque et vous n'aurez jamais de soucis,pour moi ,même pas fugueur , c'est vraiment un amour de chien!!

Utilisateur anonyme

D'après ce que j'en ai vu le samoyède est un excellent chien :-)

L'un de mes nordiques préférés. L'un des plus "malléables" si on s'en donne les moyens.

Côté allergie je ne peux pas vous renseigner. Il faudrait en effet envisager un bilan médical pour votre papa.

Autre point : le samoyède peut tout à fait vivre dehors (avec des installations adaptées évidemment). Tant qu'il partage un maximum de temps avec ses humains, il ne souffrira pas d'une vie en extérieur, bien au contraire. Celà permet à ses gènes de s'exprimer puisque sa robe s'adapte à la température.

Utilisateur anonyme

Ce post date d'un an!

Utilisateur anonyme

Si un jour j'adoptais un nordique je me tournerai probablement vers le samoyède :-)

Ce sont des chiens incroyablement avenants avec une joie de vivre communicative. Des chiens qui ont beaucoup à offrir, je trouve qu'il ne serait presque pas exagéré de dire qu'ils sont "bienveillants" ! Pour moi, un samoyède heureux est une panacée. Il bonifie tout ce qu'il touche.

Utilisateur anonyme

Misantrope : oups, j'avais pas vu ;-)

Bon peu importe... Ça nous fait un petit fil sympa sur les sam !