Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous 👋

Voila j'aurait vraiment besoin de conseil ...

Cela fait un mois que je vient d'avoir mon premier chien, Jango 😁 il a maintenant 2 mois et 10 jours tout pile aujourd'hui, mon problème c'est qu'il ne veut faire ses besoin QUE DANS L'APPARTEMENT !!! Voila je le sort TRES souvent j'essaye toute les 2h mais généralement toute les 3h MAXI !!!

Quand je l'enmène dehors il a peur, il ne veut pas avancer ... Le début de la promenade et donc déjà très longue, a chaque fois qu'il renifle, j'attends quand il veut faire une pause j'attends, je fait sa pendant environs 30/40min meme une fois pendant 1h30 !!! mais RIEN A FAIRE il attends d'être rentrer pour faire ces besoins DANS LA MAISON !!! Depuis que je l'est depuis donc 1 semaines, il n'a fait pipi que 4 fois dehors et a chaque fois qu'il faisait je le récompensait !!! de même pour le caca il a fait 3 fois a chaque fois récompensé mais cela date de plus de 4 jours ... J'ai même acheter des friandise pour le récompenser après sont besoins dehors mais depuis je n'est eu l'occasion de lui en donner car il ne fait plus rien dehors ... Il attends d'être rentrer pour se soulager ... je n'est pas adopter la technique du journal ou autre car j'ai lu que c'était déconseiller, quand il fait dans la maison je ne l'engueule pas, ne lui met pas le nez dedans rien en bref je ramasse sans faire d'histoire et sa au moins TOUTE LES HEURES !!! je ne sais plus quoi faire j'aime énormément se petit chiot déjà mais j'ai une petite puce de 13mois qui marche partout et fait du 4 pattes alors je me retrouve a faire l'aspirateur et la serpillère 4 a 5 fois PAR JOURS !!! AIDER MOI svp si vous avez des idée je suis preneuse !!! 🤷

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est encore un chiot, il est normal qu'il s'oublis dans la maison, mais si j'ai bien compris votre chien à peur à l'extérieur ? si c'est le cas, il fait surement dans la maison pour se rassurer du moment de marche qu'il viens de vivre, Si vous pouvez plutôt sortir vraiment dans un endroit calme à l'abri des voitures et autre passants par exemple, je pense que ça serais mieux.

Il faut déjà l’habituer à ne plus avoir peur de l'extérieur.

Célineo

Tu as eu ton chiot il y a un mois et il a 2 mois et dix jours ... donc, question : pourquoi as-tu eu un chiot si jeune ? A-t-il côtoyé des chiens adultes durant cette période et comment lui as-tu présenté le reste du monde ? A son âge, il ressent la peur et est moins attiré par l'inconnu, s'il ne l'a pas découvert avant, ça posera forcément soucis.

Si un chiot a peur dehors, il a tendance à se retenir pour faire quand il est en sécurité ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu as eu ton chiot il y a un mois et il a 2 mois et dix jours ... donc, question : pourquoi as-tu eu un chiot si jeune ? A-t-il côtoyé des chiens adultes durant cette période et comment lui as-tu présenté le reste du monde ? A son âge, il ressent la peur et est moins attiré par l'inconnu, s'il ne l'a pas découvert avant, ça posera forcément soucis.

Si un chiot a peur dehors, il a tendance à se retenir pour faire quand il est en sécurité ...

Bonjour 👋 merci de votre réponse je me suis tromper dans mes propos sa ne fait seulement qu'une semaine que je l'est je l'est eu 🙂 Non il n'a pas côtoyer de chien adulte, dans la rue il en voit il veut aller vers eux mais pas plus, si il a jouet avec un chien adulte de petite taille, il s'amusé mais c'est tout, je lui est "présenté" le reste du monde facilement cet a dire, je le pose au sol j'attends de voir sa réaction si il couine un peu ou vient vers moi je le caresse et essaye de le rassurer, et ce pendant toute la durée de la promenade ... Je ne pense pas faire quelque chose de mal du moins j'espère 😳 Je l'aime déjà enorement j'essaye de faire les choses bien c'est pour cela que j'ai demander conseil sur se site 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est encore un chiot, il est normal qu'il s'oublis dans la maison, mais si j'ai bien compris votre chien à peur à l'extérieur ? si c'est le cas, il fait surement dans la maison pour se rassurer du moment de marche qu'il viens de vivre, Si vous pouvez plutôt sortir vraiment dans un endroit calme à l'abri des voitures et autre passants par exemple, je pense que ça serais mieux.

Il faut déjà l’habituer à ne plus avoir peur de l'extérieur.

Bonjour 👋 et merci de ta réponse 😁 Je sais très bien que il s'oublie dans la maison un chiot ne peut se retenir très longtemps je le sait très bien, il ne sait pas encore, mais moi se qui m'embete c'est que dehors il ne fasse jamais rien, du moins quand il fait c'est rare... Alors oui a l'exterieur j'ai remarquer qu'il avait un peu peur 😐 Je ne comprend pas pourquoi , car pourtant je le rassure , je le caresse beaucoup et lui dit que sa va bien aller, mais il a toujours peur ... de plus par chez moi trouver un endroit sans trop de passant sa c'est bon mais sans voiture qui passe la part contre sa devient plus compliquer ou alors il me faut d'abord marcher une 20eine de minute jusqu'à ce fameux endroit dans se cas sa serait un peu compliquer avec le chien dans les bras et la poussette de ma fille dans une main ... 😯

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai beaucoup lu au sujet des problèmes des chiots à être propres, et je ne trouve jamais de réponse claire...! Mais pour quand il fait ses besoins dans ta maison, il faut lui montrer que ça n'est pas bien; tu le prends par la peau du cou, comme le font les mamans dans la nature, sans le soulever complètement, simplement pour lui faire comprendre ton mécontentement. Il faut le faire au moment même où il vient de faire ses besoins, si on le fait dix minutes plus tard par exemple il ne comprendra pas pourquoi on le gronde.

Pour ce qui est de sa peur du dehors, c'est très énigmatique !

Mais je crois qu'il ne faut pas le caresser ou lui donner de l'affection quand il a peur, parce que du coup il est maintenu dans cet état. Si il vient se cacher entre tes jambes, ne le touche pas, laisse le retourner à ses occupations de jeune chiot fougueux! :) Son instinct prendra le dessus et il comprendra qu'il n'a aucune raison d'avoir peur (j'avoue avoir regardé presque tous les épisodes de Cesar Millan... 😌 )et dans ces fameux épisodes il dit souvent qu'il faut confronter le chiot à sa peur, et surtout ne pas être nerveux. Prendre sa laisse de manière confiante, marcher et en avant mauvaise troupe ! Si tu peux le confronter à d'autres chiens c'est encore mieux.

J'espère que ça pourra t'aider... Je te fais de gros bisous, je suis certaine que ça va lui passer ! 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même problème avec mon chien de 5mois que je viens d'avoir... J'aimerai savoir comment tu t'en es sortie finalement ! :)

Utilisateur anonyme

mon York a 6 mois et je n'arrive pas à lui faire faire ses besoins dehors ?

Utilisateur anonyme

j'ai deux chiens il sont tout les deux propres parce qu'il sont eu l'habitude des promenades quand il font a l'interieure on mes leur nez dans le caca ou pipi, il finisse par comprendre qu'il doivent faire dehors.

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis dans le même cas mon chien a 2mois et demi . Il ne fais ces besoin que dans l appartement sur un carton sa il la bien compris mais jamais dehors . Apres il est la depuis 3 jours je suis conscient que cela va prendre du temps .merci pour vos réponse

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Récompenser chaque fois qu'il fait dehors, avec la voix et éventuellement avec une friandise.

Ne pas l'engueuler quand il fait dedans, juste nettoyer, de préférence quand il ne regarde pas.

Il est jeune, il aura besoin de sortir souvent. Oliv 83, il faut que vous soyez son chef, ne le rassurez pas avec des caresses s'il a peur. A la limite, ne faites pas attention à lui et avancez soit pour vous éloigner de ce qu'il a peur, soit pour aller voir.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "