De quel croisement peut être mon chien?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour poser une petite question. Voila ma famille et moi avons adoptée il y a maintenant près de trois semaine une petite chienne issu d'un croisement, la seule chose que nous savons est que la mère de cette petite peluche est une chienne retrouver de la nouvelle ecosse. Cependant elle n'a absolument pas la couleur de cette race qui est essentiellement rousse, et notre bébé se trouve être tricolore (et possède une queue naturellement courte, moins de dix centimètres)

C'est une petite chienne très affective, très joueuse, qui adore l'eau (d'ailleurs il se trouve qu'elle a les pattes palmées), elle a aujourd'hui environ 2 mois et demis elle mesure approximativement 35 centimètres au garrot et pèse à peut près 6 kilos.

Je joint quelques photos de notre petite chienne en espérant que vous puissiez nous aider, merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour votre chien doit avoir le croisement d'un berger australien ou d'un border collie.

aurevoir

Utilisateur anonyme

Le retriever de la nouvelle ecosse est un chien d'eau alors il paraitrait logique qu'il ait les pattes palmés. Après je suis assez d'accord pour le berger australien, mais c'est dure à dire avec une photo de profil. Une autre photo de face et debout peut être ?

Utilisateur anonyme

Voici une photo de face par contre debout je ne vais pas avoir ...

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Ah oui, là c'est mieux. Et je retire le berger australien pour moi ... ce serait plutôt un genre de basset ou de beagle non ? il a 'air d'être très court sur patte...

Energiesolaire

Je ne serais vraiment pas surpris qu'il y ait du retriever de la nouvelle écosse. On a joué avec un tel chiot de 4 mois environ une fois, et il avait la même bouille.

Ton chien est absolument superbe, et à l'heure où les croisements planifiés (Golden Doodle, etd) sont très prisés, ce mixte mériterait de l'attention.

Est-ce que ça pourrait être le croisement d'un Berger Australien et d'un Retriever de la NE? Peut-être. Où Beagle, mais il a clairement le physique et l'amour de l'eau du spécaliste canadien de la chasse aux canards. Le Duck Retriever de la Nouvelle Écosse adore l'eau, c'est un pléonasme.

Bref, si tu as un tant soit peu de budget, et beaucoup de curiosité, n'hésite pas à faire faire une analyse d'adn. Tu sauras exactement quel chien tu as.

Une fois, une dame a voulu savoir avec quoi était croisé son présumé Shi Tzu croisé. Bien après analyse d'ADN, elle s'est retrouvée l'heureuse maîtresse d'un chien pure race, très pure. Aucune trace d'autre race, il aurait pu être LOF, un étrange spécimen.

Anyway, qu'importe. Tu as vraiment un superbe chien, très joli sourire.

Energiesolaire

Regarde à 1min15 de ce clip. Tu retrouve mon chat avec le poil rasé (pas vrai, mais même couleur) et un Berger Australien, la version ayant la même couleur qu'un Bouvier Bernois.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Xn_vRQ_CXko]

Utilisateur anonyme

Merci à tous!

Pour répondre au premier elle paraît courte sur patte sur cette photo mais je ne trouve pas que cela soit le cas en vrai (de plus elle n'avait que 6 mois lors de la photo).

Aujourd'hui elle a 9 mois et mesure environ 54 Cm au garrot.

Après je ne pense pas faire les tests mémé si cela pourrait être intéressant je demande cela plus par curiosité et pour l'avis extérieur de personnes qui s'y connaissent plus que moi en face de chien.

J'essayerais de prendre une photo debout et plus récente d'elle et je vois la posterais!

Le berger australien de la vidéo est vraiment magnifique j'adore!

Dans tout les cas quel croisement elle soir c'est un amour de chien!