Un chien qui dort avec son maître : cela va-t-il jouer sur son education ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon beagle de (bientôt) 10 mois dort avec moi dans mon lit .. A la maison, dans le jardin, il m' odeit (assez) bien (reviens, 1 fois sur 2, au rappel, ne tire presque pas sur sa laisse ...) mais dès qu'on sort pour aller en balade, il devient totalement sourd, pas moyen de le faire revenir au pied quand on l'appel, de le faire s'assoir et tire comme un fou sur sa laisse .... J'en ai vraiment marre !! Ce matin, on l'a emmener à l'école du chiot (comme chaque semaine) et impossible de le faire obéir (même avec des friandises, bien sûr !) !! Il ne veut pas marcher au pied (comme il le fait a son habitude quand je lui donne l'ordre.), avait toujours le nez par terre, revenait au rappel une fois sur 4 et tirait sur sa laisse .. Donc je sais pas si il fait ça parce que il est perturbé par les autres chiens ou parce qu'il est encore jeune .. Je sais que pour la hiérarchie c'est mieux qu'il ne dorme pas dans la chambre (et encore moins sur le lit). C'est pour cela que je vais essayer de profité des vacances pour ne plus le faire dormir dans ma chambre mais dans le grand couloir qu'il sépare les 2 chambres.
6 réponses
Utilisateur anonyme
non, le fait qu'il dorme avec vous n'a rien à voir avec son manque d'obéissance ailleurs.
pour le rappel, avec une longe vous verrez , vous y arriverez ! mettez vous dans un grand espace, laissez le s'éloigner avec la longe (environ 10 mètres ) et appelez le avec un jouet ou / et avec enthousiasme ! à force cela vas payer ... persévérance et patience !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de m'avoir répondu et de votre réponse ! :) Je vais essayer avec la longe, merci du conseil :)
Utilisateur anonyme
Si tous les propriétaires acceptant de voir leur canapé ou leur lit investis par leur animal étaient dans une situation conflictuelle avec ce dernier, ça se saurait.
A partir du moment où la cohabitation avec votre chien se passe bien, pourquoi vous priveriez-vous de ces instants de complicité et de tendresse ?
Je vous invite à lire ceci :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-veut-toujours-monter-sur-le-canape-44584913.html

Et pour revenir sur les cours de dressage (déjà abordé dans un autre message), vous avez (encore) la preuve que cela ne convient pas du tout au bien-être de votre beagle...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes - concept inédit !
http://www.rhafael.com
Experte sur AlloVet
http://allovet.com/experts/victoria-chasle-castillo.html
[img|victoria-comportementaliste_4f8563c4ecb4f.jpg]
Utilisateur anonyme
J'adore Victoria enfin une comportementaliste qui n'est pas contre le fait qu'un chien dorme sur le canapé ou sur le lit.
Je connais des chiens n'ont aucun droit au lit ou au canapé et qui sont moins bien équilibré que les miens.
Utilisateur anonyme
Ma chienne (berger des shetland de bientot 8 ans) dort avec moi, c'est une race de chien soumise donc je n'ai aucun probléme avec !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais quand vous dite: "
Et pour revenir sur les cours de dressage (déjà abordé dans un autre message), vous avez (encore) la preuve que cela ne convient pas du tout au bien-être de votre beagle..." cela veut-il dire qu'il n'aime pas dormir avec moi ? Ca ne lui plaît pas ?