Un bouledogue français, est-ce bruyant et difficile à éduquer?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vais avoir un bouledogue (on me le donne)
et je me pose beaucoup de questions!
Est-ce bruyant?
Que faut-il lui donner à manger, vu qu'il est sujet à des flatulences?
Une cousine à moi me dit que c'est difficile à éduquer?
merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
fais attention à ce geste généreux - J'ai entendu dire que beaucoup ont des soucis de santé -

Parles en au véto pour la nourriture -
Utilisateur anonyme
Bonjour,

"Est-ce bruyant ?"
Un chien est amené à aboyer, japper, couiner, japper et grogner s'il le faut. Et il y est d'avantage amené s'il provient d'un élevage médiocre ou si ses premiers adoptants ont favorisé ces comportements.

"Est-ce difficile à dresser ?"
Aucun chien ne l'est, il suffit juste de bien s'y prendre.

"Est-ce difficile à "éduquer" ?"
Si ce chien est sujet à des problèmes de comportement (serait-ce d'ailleurs la cause de son arrivée ?), il vous faudra certainement l'aide d'un professionnel du comportement :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
Évitez de croire aux rumeurs qui catégorisent certaines races comme étant "têtues", "gentilles" ou "proches des enfants". Un animal est ce que l'on fait de lui, il est le fruit des expériences qu'il vit et qu'il a vécues.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Bonjour boulinette,
Il est vrai qu'un bouledogue est une race de chien plutot têtu

et si tu ne lui donnes pas trop à manger juste ce qu'il faut pour ses besoins il n'aura pas trop de flatulences

c'est un chien qui rote aussi et qui ronffle au cas où tu ne le saurais pas.
Utilisateur anonyme
il est vrai aussi que c'est un chien assez fragile qui a beaucoup de problemes de santé les yeux a bien nettoyer chaque jour le nez car applati donc ne peut pas respirer corectement d'ou le ronflement du chien

je ne veut pas te décourager mais bon ...
Utilisateur anonyme
C'est une race très têtu donc un peu difficile à éduquer mais très proches des enfants.
Il y a un furum de bouledogue français si tu veux je te le donne il y aura les réponses à tes questions.
Jadou 123
Un bouldogue francais comme un autre chien sera forcement un peu bruyant , et c est vrais que parfois il peut etre tétu de mul!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un bouledogue français une petite femelle de 3 ans, j'adore cette race de chien, super caractère pour un petit molosse, c'est très proche des enfants. Alors oui c'est un chien qui a des flatulences et mais qui en a pas !!! Il faut juste faire attention à ce que tu lui donnes à manger, donc éviter au maximum de lui donner nos assiettes, les croquettes et des friandises lui iront très bien. Ma chienne n'a eu aucun problème de santé jusqu'à maintenant ... que ça dure !! Elle est un peu têtu mais nous n'avons pas de problème pour l'éduquer. Elle rote après avoir manger et ronfle un peu mais ce n'est pas pire qu'un humain, c'est supportable !!
Par contre ce qui me gène c'est qu'on te le donne, pour quelle raison ? Ce chien a quel âge ? Et est ce que c'est parce que cette personne a eu déjà des soucis avec ce chien ? Ce n'est pas évident d'éduquer un chien quand il y a déjà eu un maître avant ....