Comment soigner la phobie de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai un border collie de 4 ans et depuis quelques temps il montre une peur extreme envers le tuyau d arrosage du garage. A chaque fois que l on sort le tuyau ou que l on s en rapproche il fuit se cacher dans un buisson. Nous n avons jamais joué a l'arroser ou quoi que ce soit alors je ne comprends pas. Lorsque cela se produit je vais a l opposé du tuyau et je désamorce cette peur en l incitant a jouer avec moi mais des que je retourne a proximité du tuyau il fuit je ne sais plus comment faire car il ne semble plus avoir confiance.

2 réponses
Erable
Il y a eu certainement un fait qui c'est passé à propos de ce tuyeau sans que tu t'en aperçoive, ou sans même que tu le saches!
Surtout si il n'avait pas cette réaction avant.
Le tuyeau va de toute façon être rangé prochainement pour l'hivernage, tu verras bien dès que tu le ressortira au prochain printemps.
Tania28700
Il existe des séances de désensibilisation avec un professionnel. Les fleurs de bach peuvent réconforter le chien et le déstresser (je connais cas de phobie montgolfière, la chienne ne regarde plus sans cesse en l'air au cas où...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "