Quelle race de chien me conviendrait ?

Utilisateur anonyme
Je tiens à dire que je me suis pas mal renseigné de mon côté avant de venir vous consulter;
Je remercie aussi les donneurs de leçons de ne pas poster ici

Tout d'abord ce qui est sûr c'est que je le veux chiot, pas de chien adulte pour pouvoir l'éduquer et qu'il s'habitue à mon rythme de vie.
Je sais qu'un chiot à besoin de beaucoup de présence, c'est pourquoi c'est le bon moment pour moi car je ne m'absente jamais plus de 2,3 voir 4h de suite maximum cette année et j'ai de la famille pour le sortir lorsque je ne suis pas là .

Je ne veux pas de petit chien donc de taille moyenne voir grande.

Il me faut un chien d'une race que je puisse éduquer à rester seul la journée à l'intérieur.

J'habite dans une maison avec jardin mais il ne restera pas seul dans le jardin si il n'y a personne à la maison pour deux raisons :
- les vols de chiens, surtout ici en ile de france ;
- dans quelques années je serai en appartement donc autant qu'il ne s'habitue pas à passer ses journées dans un jardin.

J'ai pensé à un boxer car avec ses problèmes de respiration il ne doit de toute manière pas passer ses journées à faire du sport , ce qui m’inquiète plus c'est que les boxers ont apparemment du mal à gérer la solitude ; peut être quand commençant l'éducation très tôt et en ayant du temps, le chien s'habituera au bout de quelques mois.

J'ai pensé aussi aux chiens japonais qui sont assez solitaires (trop?) l'akita inu est pantouflard il aurait pu convenir, son caractère ne me fait pas peur mais plus le fait qu'il ne soit pas sociable du tout , je n'aimerais pas qu'il grogne dès que quelqu'un s'approche de lui ou qu'il finisse par mordre quelqu'un à cause d'une mauvaise interprétation;

Bon j'arrête là c'est suffisamment long , je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience :)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Juste prévenir maintenant pour éviter des réponses inutiles, j'ai retiré le boxer de mes suppositions car on me l'a vraiment déconseillé
Utilisateur anonyme
Pour l'akita inu, je ne sais pas si en france il y en a ... Mais les parc à chiens, très jeune si tu l'habitue en présence des autres chiens et de se faire tripoter (flatter, caresser..) par les autres maitres et autres personnes, et bien moi je dit, tu n'auras pas de problème ! Il faut prendre précautions chiot, comme ça si tu le veux sociable, fait le sociabilisé très jeune, donc à partir de 2 mois! Après, chaque chiot est différent, certains prenne plus de la "race" c'est à dire, ce qu'on généralise, d'autres ont un caractère plutôt à eux, l'akita d'une de mes amies est un vrai câlin, il est nul en tant que chien de garde, n'importe qui pourrais être son maitre, mais elle l'a fait sociabilisé très très jeune (1 mois 1/2) .. trop jeune .. Alors voila, j'espère t'avoir aidé un peu.. quoi que au final je ne t'ai pas donné de race spécifique mais moi je dit, habitue le à ton mode de vie, fait le sociabiliser et ai une main d'acier dans un gant de velour! Soit ferme mais douce ! Bonne chance!
Utilisateur anonyme
merci beaucoup de ta réponse ! !
Au final après des dizaines d'heures de recherches, je m'étais concentré sur l'akita, le boston terrier et le shiba inu

Je pense bien rester sur le shiba ça a l'air de bien de me correspondre :)
Utilisateur anonyme
et merci pour les conseils c'est cool ;)
d'ailleurs je pense que j'aurai du poster la question dans la section "chiens" pour avoir plus de réponses
Utilisateur anonyme
De rien, cela fait plaisir, pour d'autres conseils si besoin, tu n'auras qu'à m'écrire en privé ! j'essaierai de t'aider. Et n'oublie pas que si tu le prend bébé, peu importe les caractéristique de la race, tu peux l'habituer à ton mode de vie et à bien le sociabiliser !