Quel chien choisir pour ma tante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma tante voudrait un chien, elle possède un grand jardin, n'est pas souvent là la journée et a des voisins retraités avec qui elle s'entend très bien. Pourriez vous me donner des arguments à conseiller à ma tante dans le choix de la race et le sexe du chien. Merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
dans les associations un chien adulte - Ne pas le laisser seul dans le jardin risque de vol -
Au début de son adoption il lui faudra une présence - Même si les voisins sont sympas il ne faut pas trop compter sur eux - Si il doit rester seul trop longtemps le mieux c'est d'adopter un chat -
Utilisateur anonyme
Ils sont ou le plus souvent ? Il peuvent l'amener avec eux ? Si non , le mieu n'est de pas en prendre , il pourrait etre malheureux !
Utilisateur anonyme
Je suis de l'avis de Choupinette, si ta tante n'est pas là dans la journée et si elle ne peut pas prendre un chien avec elle dans la journée, il ne faut pas en prendre.
Utilisateur anonyme
oui il ne faut pas en prendre et puis pourquoi avoir un chien si on ne peut pas etre avec lui tout le temps ?
Utilisateur anonyme
Tout le monde a Raison ! Prend Lui Un Chat Plutôt !
A-t'elle déja eu Un Chien Qui Vivé Dans les meme sirconstance que maintenant ?
Ensuite Bon , Si Elle a Vraiment Confiance Elle pourait faire garder son chien par eux ou meme mieux par toi !Aprés c'est sur que d'accrocher son chien ou l'enfermé quelque part ba Il faut pas !
Enfin le mieux c'est Qu'elle prennent un chat !
Utilisateur anonyme
Même un chat seul s'ennuie.
Si la personne n'est pas souvent chez elle, qu'elle prenne deux chats.
Utilisateur anonyme
Si votre tante désire un animal, c'est à elle de prendre l'initiative de faire des recherches selon son mode de vie, ses préférences. Mais il est certain que si elle n'a pas de temps à consacrer à un animal (qui demande du temps, des soins, du toilettage, des ressources financières, etc.), il vaudrait peut-être mieux qu'elle s'oriente vers un être vivant moins contraignant comme une plante verte...

Et si vous aviez en tête de lui offrir un animal, voici des articles qui pourront vous éclairer :
http://1001comportements.over-blog.com/article-un-animal-sous-le-sapin-61254231.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-chien-cadeau-temoignage-42995786.html

L'adoption d'un animal demande sérieux et réflexion. Il s'agit tout de même d'un engagement d'une dizaine d'années...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Non Cloee,un chien pas chat ! lol !