Que faire pour une bonne cohabitation chien/chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Hier un nouvel habitant est arrivé chez moi : un chaton de 2 mois et demi. Je possédais déjà un chien d'un an et demi : un Jack Russel qui était déjà habitué à être en contact avec des chats le week-end. Mais voilà après 24h, dès que le chaton voit le chien, il crache et "grogne" et se gonfle alors que le chien n'est pas particulièrement brusque mais simplement intrigué. Si vous avez des conseils je les écoute avec joie car je ne veux pas baisser les bras !
1 réponse
Sofi771
Laisse le chaton et le chien communiquer entre eux et se comprendre.
N'assimile jamais rien de négatif pour le chien vis à vis du chat et vise versa (par exemple le chat grogne contre le chien et il est punit, il va assimiler le chien à la punition).

Laisse lui du temps et de lui même il apprendra à avoir confiance au chien et pourra cohabiter sans soucis avec lui [[::clindoeil::]].