Quand et comment commencer l'agility avec un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
On a acheté Jade le 5 octobre 2014, c'est un golden retroever de 2 mois, bientôt 3.
En fait, j'adore entraîner les chiens sur un parcours d'agility, Jade est mon premier chien et j'aimerai pouvoir bien travailler ce sport avec elle.
Voilà, quand et comment commencer l'agility avec elle ?
Si vous avez des conseils sur l'agility, je suis preneuse, mais ne me prenez pas pour une débutante, je suis déjà bien renseignée.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que tu peux commencer d'ici un bon mois, mais des parcours simples, au sol, et court (5 minutes).
Il faut à tout prix éviter qu'elle saute avant d'avoir terminé sa croissance.
Tania28700
http://education-canine-22.fr/2.html

voila ce que je viens de trouver, il ne faut pas trop tot afin d'éviter des soucis !! bonne lecture
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
L'agility c'est à partir de 4 mois ! C'est de l'initiation à l'agility, on fait découvrir aux chiots les engins. Les barres (haies pour les sauts), par exemple, sont au sol et au fur et à mesure que le chien grandit, on augmente la hauteur. L'agility à proprement parlé commence à 8 - 9 mois lorsque le chien est en fin de croissance.