Pourquoi un chiot de 5 mois n'arrête pas de faire des bêtises ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi un chiot de 5 mois,n'arrete pas :soit de véhiculer partout,de grimper au mur,de faire des bétises ?
C'est un jadg terrier de 5 mois,il ouvre meme les portes,en sautant.pensez vous qu'il n'est pas normal?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il est jeune c'est normal, lui dire non à chaque bêtises VU, et détourner son attention avec un jouet.
Et il faut lui faire des bonnes balades régulières.
Utilisateur anonyme
Conditions de vie

Théoriquement, il pourrait vivre à l’intérieur, mais cette solution est déconseillée parce qu’il est hyperactif… et qu’il pourrait tout casser ! Il est préférable d’alterner maison-jardin
Utilisateur anonyme
C'est un terrier, il peut rester foufou toute sa vie =)

Mais là entre 5 et 8 mois c'est "l'adolescence" donc il va faire le fou et surtout te tester donc il ne faut rien laisser passer.

Ma chienne est un jack russell, elle a 8 mois et c'est un vrai terreur quand elle s'y met ! Mais c'est normal !

Tu le sort combien de fois par jour, combien de temps et en laisse ou sans laisse ?
Utilisateur anonyme
Il faut vraiment ne rien lui laisser passer sinon elle restera jamais en place lui apprendre a rester couché dans un panier ou coussin quand tu est chez toi. Je te le dis car je viens de dresser un fox terrier d'un amis qui n'avait jusque là réussie a rien avec. il et faut la sortir au minimum 2 heures à fond par jour,la laisser bien se défouler. De retour à ta maison, la mettre a sa place lui dire c'est bien, la récompenser par une friandise et une caresse, ça peut prendre du temps avant qu'elle ne t'écoute réellement. Mais il te faut la recadrer systématiquement.
Utilisateur anonyme
S'il va partout c'est qu'il en a la possibilité (il explore tout naturellement). Fermez les portes des pièces où vous ne souhaitez pas qu'il accède ou installez des barrières, inutiles de vous lancer dans des "NON!" et "au pied!" incessants.
S'il a appris à ouvrir les portes, je vous invite à lire ceci :
http://1001comportements.over-blog.com/article-horreur-il-sait-ouvrir-les-portes-64436167.html

Il y a des chiots turbulents et "foufous" et il y en a d'autres extrêmement turbulents et extrêmement "fousfous". Pour ces derniers, n'imaginez surtout pas qu'ils se calmeront avec l'âge (ce serait si facile !).
C’est en solutionnant nos problèmes (avec l’aide d’un comportementaliste si la situation nous dépasse) que l’on parvient à y mettre un terme, pas en attendant passivement que ça passe ou en employant des méthodes contre productives basées sur la violence et l’incompréhension.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e8b16b0467f2.jpg]
Utilisateur anonyme
il faut qu'elle se defoule alors lancer lui la balle jouez avec lui ca lui evitera de faire des betises mais il est jeune alors apprenez lui a arreter des maintenant