Pourquoi ma chienne hurle lorsque l'on s'éloigne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Je Voudrais Savoir Pourquoi Ma Chienne American Staffordshire De 2 Ans Et Demi Hurle A La Mort, Lorsque Que Quelqu'Un De La Famille S'Eloigne, Meme De 1m ... ?!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si tu l'as eu trop jeune c'est peu lui rappeler la séparation de sa mère, par contre si elle a appartenue a quelqu'un avant toi c'est le souvenir de l'abandon. Ta famille et toi peut etre aussi sa bande et elle ne supporte pas qu'un de vous soit séparés. Je sais pas si une de mes réponses est plausible mais c'est ce que je pense, je suis pas une spécialiste d'autres amis te répondront surement. Tiens nous au courant. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Merci Laurence ! Oui Peux Etre Qu'Elle Se Sent Abandonné, Pourtant Elle A été Tres Bien Sevré ... Peux Etre Que Je Suis Trop Avec Elle ...
Je Peux Vous Dire Que Ce N'Est Pas Pratique, En Promenade Si Une Personne De Mon Entourage S'Eloigne C'Est la Crise, Hurlement, Elle Se Debat Pour Partir Des Fois C'Est Tres Genant Et Il Ny A Rien A Faire Pour La Calmé ...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre objectif est de faire comprendre à votre chienne que vos absences font partie du quotidien et qu’elle n’a aucune raison de s’angoisser. En banalisant votre départ et en adoptant un comportement neutre, vous lui montrerez que cet épisode de la vie est normal.

Apprenez-lui à rester seule quand vous êtes chez vous en commençant par vaquer à vos occupations (ménage, douche, cuisine…) et en faisant comme si elle n’était pas là : elle doit devenir autonome pour pouvoir gérer vos absences. Vous pouvez pratiquer de faux départs en vous préparant comme si vous alliez sortir mais, tout en l’ignorant, installez-vous finalement sur le canapé. Revoyez vos rituels de départ et d’arrivée et ne vous occupez pas d'elle durant les dix minutes qui précèdent et suivent vos sorties. Pensez également à lui laisser de quoi s’occuper pendant vos absences (jouet à remplir de nourriture, os…).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com