Pourquoi ma chienne claque des dents après s'être réveillé ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi ma chienne après s'être réveillée,et baillée claque des dents en refermant sa gueule?(un clac-clac)Elle ne le fait qu'à ce moment là.Merci .

Aimant bien comprendre et reconnaître les signaux d'apaisement chez les canidés,j'aimerai savoir la signification de ce geste.Merci d'avance.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que s'est quand elle referme sa bouche,mon chaton fait ça aussi (sa fait pas trop clac-clac mais plutot "miom-miom",tu sais , quand il a baillé mon chaton fait ça! mais ton chien il dort dans un autre moment de la journée et il fait ça aussi ???
Utilisateur anonyme
Claquer des dents au réveil ne relève certainement d’un code canin particulier (contrairement à s’il était parfaitement réveillé). A première vue, il s’agit probablement d’un tremblement incontrôlé.

Les signaux d’apaisement sont des souhaits qu’une situation stressante cesse, des appels à la bienveillance (lors de conflits). Ils se traduisent le plus souvent ainsi : renifler le sol, bâiller, se lécher les lèvres ou la truffe ou vouloir donner des petits coups de langue à l’autre, détourner le regard ou même la tête, se détourner complètement en présentant son postérieur, s’immobiliser ou se déplacer très lentement ou en prenant des détours, s'asseoir, se coucher, donner une patte, montrer son ventre, prendre la position d’appel au jeu (postérieur relevé et pattes avant fléchies)…

Pour plus d’informations, je vous invite à suivre un stage de sensibilisation par le biais de la formation RHAFAEL qui s’adresse aux particuliers qui veulent accéder à une meilleure compréhension de la relation qui les unie à leur animal familier.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com