Pourquoi ma chienne cherche a monter mon autre chienne?

Utilisateur anonyme
J'ai régulièrrement la garde de la chienne de mon frère (beagle de 10 mois) elle a déjà eu ses premières chaleurs.
J'ai une autre chienne (bouvier bernois) de 6 mois.
En temps normal, la cohabitation se passe très bien même si elles font des bétises quand elles sont ensembles.
Ce que je voulais savoir, c'est pourquoi le beagle cherche constament à monter ma chienne et ensuite lui gratte le dos au point de lui arracher des poils?
Il arrive même que le beagle attrape ma chienne à la gorge. Je ne sais pas comment réagir. Pouvez-vous m'aider?
Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,

Elle doit être en chaleur.
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas, elle a fini sa période de chaleur voila 1 mois environ
Utilisateur anonyme
elle lui montre que c'est elle la dominante, rien de grave a cela.moi ma chienne fait pareil avec mes chats, et la comportementaliste m'a dit que s'était pour leur montrer sa dominance.
Utilisateur anonyme
Le chevauchement ne doit pas être pris pour un signe de "dominance" ou le fait que l’animal est un "obsédé sexuel" (même si le taux hormonal de ces deux femelles non stérilisées peut avoir une incidence sur leurs relations). Le chevauchement a une valeur sociale, c’est la manifestation d'un malaise, d'un manque d'assurance. Si la beagle adopte ce comportement c'est que la situation qu'elle vit la stress, elle a visiblement besoin de trouver sa place.

Pour que les relations soient zen entre congénères, un chien doit pouvoir se situer par rapport à lui. Les "non !" ou n'importe quelles autres intrusions humaines ne sont que des freins à leur bonne entente. Il n'y a qu'en laissant vos chiennes se débrouiller seules qu'elles parviendront à mettre les choses au clair. Et il en est de même quand la chienne de votre frère attrape votre bouvier bernois par le cou : elles ont besoin de fixer leurs limites seules, elles sont les mieux placés pour savoir comment se comporter.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eb93974a058f.jpg]
Utilisateur anonyme
Un tout grand merci pour votre réponse Victoria, j'y vois plus clair maintenant et je sais a présent ce que je peux faire ou ne pas faire. Merci aussi aux autres membres.