Pourquoi les chiens aboient-ils à chaque bruit qu'ils entendent?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est un système de défense ...
Utilisateur anonyme
Selon où se trouvent les chiens, ils vont pour protéger leur territoire, signaler leur présence en aboyant. Ceci permet d'alerter , entre chiens du voisinage, les maîtres et l'être à l'origine du bruit dans leur environnement (intrus, animal). Les aboiements sont un moyen de communication et d'intimidation dans certains cas.
Utilisateur anonyme
Cela dépend aussi des races des chiens, le milieu de vie et le caractère du chien.
Moi la mienne n' abois jamais à l'extérieur elle n’aboie seulement quand je chahute avec elle mais elle aboie pas fort.
Utilisateur anonyme
Un comportement est une réponse, il conviendrait donc de comprendre précisément les raisons qui poussent votre animal à se déployer ainsi.
Aboyer est un comportement normal, le chien aboie principalement pour exprimer ses émotions. Ce qui ne l'est pas (normal) c'est quand l'aboiement est excessif, un chien bien dans ses pattes n'aboie pas à la moindre feuille qui tombe dans le jardin. Et s'il ne parvient pas à tempérer ses vocalises, c'est certainement qu'il ne jouit pas d'un bon équilibre émotionnel. Il peut ainsi signifier son ennui, sa solitude, sa détresse, sa frustration, sa peur...

Si ses conditions de développement précoce et ses expériences vécues jouent un rôle prépondérant, vous pouvez également l'avoir encouragé de manière inconsciente en manifestant votre intérêt pour lui à chaque aboiement, créant ainsi un nouveau mode de communication entre lui et vous.
S'il réagit à la moindre stimulation, que vous soyez présente ou non, un état de stress chronique est à envisager et à analyser avec l'aide d'un comportementaliste qualifié :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e8b0cb8beed9.jpg]