Peut-on me renseigner sur les oreilles de mes chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Les oreilles de mon chiots de 2 mois ne sont pas de même tailles et une des deux (la plus petite) est un peux bizzare dans la forme. -J'ai lus que c'est parce qu'il faisait ces dents et utilisait donc beaucoup de calcium. Que ça se remettra sûrement vers ses 6-7 mois ? Pouvez vous me confirmer ceci ? Car je doit voir le veto le 28 et je viudrais lui en parler, mais en attendant je viudrais me rassurer un peux ! :) Merci à tous !

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, le cartilage des oreilles n'est pas du tout fait de calcium mais de protéines. Il n'y a pas d'once de calcium dans les oreilles. Il n'y aucun lien entre le fait que votre petit chiot fait ses dents et le fait que ses petites oreilles ne soient pas de la même taille.

C'est au cours de la croissance que les protéines vont être assimilés dans le corps et façonner les oreilles définitives de votre chien.

La différence de forme de ses deux oreilles fera sa particularité.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Donc si je comprend bien ces oreilles vont rester comme ça ? :)
Sa ne me dérange pas plus que ça mais les oreilles droite sur le berger groenendael sa fait tout son charme ^^

Merci
Tania28700
Peut être que cela va se rentrer dans l'ordre... il n'a que deux mois, croisons les doigts
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J’espère oui car sa fait vraiment bizarre visuellement ^^
Tania28700
tu aurais une petite photo, stp ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
[img|tomson_57c0ca1461816.jpg]

Voilà la photo :)
Tania28700
Ah oui ! je n'ai jamais vu ca.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est pas rassurant.. Je vais demain au veto donc je lui demanderais ^^
Tania28700
Alors raconte nous tout ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pas de soucis, finalement je vais mercredi mon veto a eu un petit contre temps :) je vous tiens au courant, je croise les doigts :p