Mon Staffie mord mon fils. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai un petit Staffie de 3 mois DOOKY, je l'ai depuis plus d'un mois et il lui arrive de mordre ou de sauter sur mon fils qui a bientôt 2 ans, mon fils lui est petit et il lui arrive aussi de tapper le chien, bien-sûr j'atterviend je le gronde puis lui explique. Dooky lui je le gronde et lui dis NON. Je suis sur qu'ils s'adorent mon fils lui fait plein de bisou et de câlins mais quand sa leurs prend l'un tape et l'autre mord..Heureusement je fais très attention et j'interviens avant que Dooky morde sérieusement mon fils mais 1 fois il a fait mon fils tombé à terre c'est mis sur lui et lui a mordu l'oreille. Je sais pas quoi faire, jai peur que sa s'empire et surtout quand Dooky sera grand.. Pouvez vous m'aider ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, donc si j'ai bien compris, votre chien mord votre fils lorsque celui ci le tape ?! Si c'est cela, il serais mieux de bien expliquer à votre fils de ne pas faire cela, comme ça le chien lui cessera aussi.
Comment grondez vous votre chien, il n'est pas conseillé de gronder un chien, cela pourrait empirer la chose, le mieux est d'utiliser une méthode positive, dès que le chien lèche et fait des câlins à votre fils récompensé le avec une friandise ou bien un bout de fromage.
Utilisateur anonyme
Non c'est pas si simple, Quand mon fils le tape il ne fait rien du moin il n'a pas le temps pck je gronde mon fils tout de suite. Quand mon fils est tranquille il vient l'embêter ex: Mon fils est assis sur le canapé le chien viens et l'attrape un pied ou quand mon fils est assis par terre il saute sur lui.
Utilisateur anonyme
Ha... bah il faut tester la méthode positive
Sofi771
Il a surtout l'air de mordiller et jouer ce chiot...

Attention ne gronde pas ton chiot quand il mordille ton fils ! Il peut associer ton fils à la punition et là par contre tu risques de vrais soucis..

Je te renvoie ici pour cesser les mordillement j'ai déjà fait un petit pavé récemment ca pourra t'aider >
http://wamiz.com/chiens/question/comment-faire-comprendre-a-mon-chien-de-ne-pas-mordre-14168.html

Penses à récompenser ton chiot dès qu'il est calme, il ne sait pas comment jouer avec ton fils, c'est à toi de lui montrer comment faire pour que tout se passe le mieux.. Il ne te mordille jamais toi d'ailleurs ?
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses,
Non il ne nous mordille pas il nous lèche, il lèche aussi mon fils c'est juste de temps en temps qu'il lui montre les dents c'est quand sa lui prend sinon ils arrivent très bien à s'entendre aussi je pense que c'est pck il veut jouer ou alors ils s'enlève les jouets.. j'ai commencer la méthode positive jusque là sava.
Sofi771
"Ils s'enlève les jouets" Comment ca ?

Reste toujours sur du renforcement positif, oublie les "non" et autre rapport de force, avec un chien sensible et qui passe vite en auto défense (surtout devant ton fils) tu irais droit dans le mur et à la morsure.