Mon chiot aboie sur des objets, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot de 3 mois qui est un jack russel terrier, ne fais qu'abboyer sur des objets comme les chaussettes,la poignée des meubles,le bout des meubles...
Mon père ma dit qu'il croyait que c'était une proie mais je ne suis pas vraiment sûre...Voici mes questions :
Mais pourquoi fait-il sa ? Et comment faire pour qu'il arrette ?
Merci d'avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme
difficile de répondre sans voir le chiot :soit c'est un hyper actif ,soit il a peur des objets,une chose est sur ,il ne faut pas crier car quand on crie ,on monte dans les aigus et le chien croie que l'on aboie aussi ,celà renforce son comportement!il faut détourner son attention avec un jeu
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup canna03 .
Utilisateur anonyme
Votre chiot provient peut-être d'un milieu d'élevage pauvre en stimulation. Ce type d'élevage fait naître des animaux qui peuvent avoir d'énormes difficultés à s'habituer aux choses "normales" de la vie.
Il peut aussi (probablement cumulé avec l'idée précédente) se comporter ainsi pour attirer votre attention. En effet, s'il comprend qu'à chaque fois qu'il adopte un comportement (ici "j'aboie") cela déclenche votre réaction (regard, rires, réprimandes...), il continuera à le faire. Un chien est un être social qui ne demande qu'une chose : l'attention des humains (et plus particulièrement des siens).

Ce qui mettra certainement un terme à ses aboiements sera votre absence de réaction : pas un mot et pas un regard. Vous devez aussi lui faire comprendre que ces objets n'ont aucune importance et qu'il s'agit de quelque chose de totalement banal... alors pourquoi y prêter attention ?
N'oubliez pas que pour qu'un comportement s'éteigne il ne faut pas l'alimenter et, au contraire, pour qu'il persiste, il faut le renforcer.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Victoria !