Ma chienne est elle jalouse ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai eu un deuxième chien il y a 8 mois qui a a 6 ans (adopter a la SPA)ma chienne de 10 ans ses tout de suite bien entendue avec lui mais en même temps au début il été souvent dans son panier parce qu’il été puni pour avoir fait des bêtise (comme tous renverser dans la maison) mais depuis deux mois il ne fait plus aucune bêtise donc il est toujours avec moi sur mais genoux avec princesse mis depuis une ou deux semaine princesse est toujours dans son panier et quand je l'appelle elle ne me regarde même plus elle ne veut plus jouer et on dirait que cela la fait chier de venir se promener.
Mais le plus gros problème ses que avant princesse pouvait venir avec moi dans ma chambre quand je lui avait donner l'autorisation mais maintenant ce n'ai plus possible car ares viendrai la nuit et sa je ne veut pas et je veut pas faire de la jalousie en prenant princesse et pas ares que puis je faire???
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

L'arrivée d'un nouveau chien dans le foyer peut générer toutes sortes de réactions chez Princesse. Ce n'est pas vraiment de la jalousie comme on l'entend chez l'être humain, mais plus exactement elle peut ressentir qu'elle a perdu certains avantages: un peu moins d'attention de votre part, moins de regards, moins de jeu, moins de place sur les genoux, plus accès au lit la nuit, une nouvelle façon de faire les ballades, etc. Tout ceci peut la contrarier et expliquer ce nouveau comportement qui vous apparaît plus "distant".

Vérifiez tout de même auprès de votre vétérinaire que la cause n'est pas physique.

Pour rétablir une situation harmonieuse avec Princesse essayez de lui accorder plus d'attention et de lui montrer qu'elle a toujours sa place chez vous et auprès de vous, quitte à en faire un peu plus dans un premier temps pour la rassurer. Evitez également de générer des inégalités entre vos deux chiens pour ne pas créer de conflits de motivation.

Vous pouvez consulter un comportementaliste qui étudiera la situation plus en détail et trouvera les solutions à ces problèmes de cohabitation.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
merci je vais ésseiller

Utilisateur anonyme
merci je vais ésseiller