Mon chiot est agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Je viens d'adopter un chiot coton de tuléar arrivé depuis 3 semaines à la maison. Il est déjà propre, il dort seul dans le salon, il ne réclame pas à table. Son problème c'est les mordillages qui deviennent vite morsures malgré nos non et la mise à terre s'il n'obéit pas. Dans ce cas il devient agressif et nous ressaute dessus en mordant ce qui est à sa portée, mains, bras etc... Nous l'avons pris par le cou et mis dans son panier en attendant qu'il se calme, rien à faire des qu'on tourne le dos il ré attaque. Il est absolument ingérable. Maintenant nous l'enfermons dans la salle de bains jusqu'à ce qu'il se calme cela a l'air de marcher mais nous sommes inquiets de cette agressivité. Merci d'avance de vos conseils ou de me faire part de votre expérience si vous avez eu le même cas.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse. Non nous ne sommes pas durs avec lui c'est lui qui a la dent dure avec nous. Mais ce matin il m'a fait un vrai câlin, je pense qu'il a enfin compris. suite à l'enferme ment dans la salle de bains où il n'est pas malheureux seulement séparé de nous. Nous l'aimons déjà beaucoup. Mais nous souhaitons qu'il soit très sociable car nous avons pris un petit chien pour pouvoir l'emmener partout avec nous notamment en cabine avion puisque nous habitons la Réunion et voyageons beaucoup
Utilisateur anonyme
Toutes ces réponses à son agressivité ne servent à rien : cela empire.
S'il fait tout cela, c'est parce qu'il veut jouer, attirer ton attention, mais à cet âge là, ils veulent mordiller, et d'ailleurs à cet âge là ils ont besoin de mordiller énormément..

Dans un premier temps, lorsqu'il vous mordille, ignorez le complètement, comme s'il n'existait plus. Comme il veut attirer votre attention, il obtient tout l'inverse : il va très vite comprendre que mordiller n'est en fait pas un jeu, tout du moins, pas un jeu pour vous.

Sinon, lui fournir plein d'objets / friandises à mâchouiller, car il en a besoin
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Effectivement nous avons beaucoup joué avec lui la première semaine et ça se passait bien mais le jeu a dégénéré quand il a voulu s'imposer sur nos genoux et nous mordre systématiquement. Nous avons essayé le non en le remettant par terre et bien sûr de l'ignorer mais ça le mettait dans une vraie rage il nous sautait dessus en grognant et jappant et nous a véritablement mordus au sang avec ses petites dents pointues. Nous avons toujours eu des chiens mais là on ne savait plus quoi faire et très déçus de son comportement. Finalement le fait de l'enfermer dans la salle de bains semble fonctionner, aujourd'hui il est adorable. C'est vrai c'est un chiot il faut qu'il ait le temps de comprendre.
Utilisateur anonyme
ton chiot a été vermifugé et traité contre les puces? Si non fait le, parfois sa agace les chiens.
Comme dit plu haut la meilleur solution face a ce comportement est l'ignorance car on ne parle vraiment d'agressivité, mais plutot d'un jeu pour lui pour de vous solicité
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse, oui il a bien été vermifugé et traité contre les puces. Effectivement l'ignorance marche bien et aujourd'hui il a un comportement plus normal il m'a fait de vrais câlins sans mordre et semble avoir compris que mordre n'est pas bien...pauvre petit loup, il est tellement mignon !
Utilisateur anonyme
c'est genial ;)