Ma chienne me mord ou me pince parfois, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
guess mon chihuahua de bientot 7 mois m a mordu lorsque j ai voulu lui enlever de la bouche une cochonnerie qu elle avait trouvé parterre chose qu elle fait beaucoup alors qu elle mange 3 fois par jour
ou alors une autre fois je l ai prise dans les bras pour partir elle ne voulait pas rentrer a la maison car elle aime le jardin cette fois ci elle m a pincé
que dois faire je ne veux pas la corriger brutalement pour le reste j essaie la methode positive avec une croquette quand elle a ecouté
car elle est assez carracterielle
merci de vos conseils
4 réponses
Amouranimal
Mon chien aussi me mord quand j'essaye de lui prendre une cochonerie, alors pour lui enlever sans risque, je hausse un peu la voie pour lui montrer que c'est pas bien ce qu'il a fait, et si il le lache pas je vais chercher une friandise (tu peux faire avec une crocette mais le mien il est très difficile et on dirai qu'il préfère sa cochonerie a la croquette) alors je lui donne ses friandises préféré. Seul problème quand il veut ses friandise il vat chercher une cochenerie.Je pense que c'est a peu près normal que nos chiens essaye de nous morde quand on essaye de leur enlever leur cochonerie car pour eux c'est un peu comme un trésor il l'on pris parceque sa avait une bonne odeur... et il veulent pas qu'on leur reprennent.
Sinon pour l'histoire ou tu la prise dans tes bras ....Les chihuahua on besoin de beaucoup se dépensé alors je pense qu'elle n'a pas aimé le faites que veuillent la prendre dans tes bras.
Pour évité que sa se reproduisent fait lui faire beaucoup d'exercice enfain je sais pas si c'est déjà le cas.
Utilisateur anonyme
c est vrai que contreremant a que l on peut croire c est des chiens qui beaucoup besoin de se depenser se n est pas des chiens de salons
depuis le debut je l enmene partout elle bouge enormement et quand nous montons chez mes parents qui on un grand jardin c est le paradis pour elle elle ne veut plus partir voila pourquoi je l avez prise aux bras mais les prochaines fois on mettra la laisse
c est des chiens avec beaucoup de carractere mais qui donne tellement d amour
merci pour votre reponse
Utilisateur anonyme
il n'est pas du tout normal qu'un chien morde quel que soit sa taille!!!!!!
s'il mord ,il ne faut pas tolérer et surtout ne pas récompenser avec une croquette ,on se met en colère sans frapper bien sur (le chien pourrait mordre pour se défendre) et on isole le chien dans une pièce pendant au moins un quart d'heure.Il faut lui apprendre les ordres assis et couché et exiger qu'il obeisse quand il grogne.S'il ne grogne pas avant de mordre,cest grave
Utilisateur anonyme
Ok de chez ok avec Canna, même petit un chien veut etre dominant , en faisant ça il te dit c'est moi le chef!tu n'as rien à m'interdir!!!
il est jeune, mais si tu laisses faire les pincements pourraient devenir des morsures, même si il est rare que ce soit grave , c'est un chien avec ses codes, les même que pour un chien de 40KG