Mon chihuahua fait pipi sur les lits. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! A la suite d'un changement de region, j'ai emménagé chez ma grand mère pour quelques mois avec mon chihuahua de 2ans, hugot. J'ai au départ été agréablement surprise de voir au hugot avait vite accepté mes grands parents, se laissait caressé et montait même sur leur genoux alors qu'habituellement il ne se laisse approcher par personne d'autre que moi! Hugot n'a jamais ete un pro de la propreté et a toujours eu tendance à lever la pâte partout meme avec un acces extérieur.. Mais hormis quelques pipi intempestifs à l'intérieur (que j'avais mis sur le compte du stress post déménagement) tout se passait bien. Seulement voilà la semaine dernière hugot a pissé en plein milieu du lit de mon grd père..... Nous avons donc fermé la porte de la chambre de mes grd parents. Mais ce matin pendant que j'étais au travail il a pissé sur mon lit! Je ne comprend absolument pas, en deux ans il n'a jamais fait pipi sur les lits! Il lève parfois la pâte sur un pot de fleur à l'intérieur ce qui est déjà chiant mais sur les lits!!!! Que dois faire? Est ce que le faire castrer servirait à quelque chose? Si un comportementaliste avait une explication à me fournir ou des conseils sur la façon dont je dois me. Importer vis a vis de lui svp??merci!
3 réponses
Utilisateur anonyme
peut etre voir un comportementaliste oui sa serait bien, sinon voir un veto pour s'assurer qu'aucun pblm ne le fait souffrir et provoque ce comportement
Utilisateur anonyme
va voir un vétérinaire pour voir si il n'aurait pas un probleme , si il souffre

Utilisateur anonyme
A la réflexion un comportementaliste ne ferait que me dire ce que je sais déjà... Que mon comportement vis à vis de mon n'est pas bon^^, je sais ce qu'il faut faire mais je ne l'appliquais pas..! Depuis 2 jours maintenant quand je pars travailler au lieu de le laisser continuer à dormir dans ma chambre ( je pars bosser a 5h) je le met dans la salle, et quand je reviens du travail je ne fais pas attention a lui tout de suite j'attend quelques minutes. De meme j'évite de répondre quand il demande mon attention je le repousse gentiment j'attend un peu puis c'est moi qui l'appelle pour jouer. Depuis que je fais tout ca plus de pipis nul part :-)! Je crois que j'ai retrouvé ma place de chef lol! Merci pr vos réponses.