Combien de temps les chatons tétent? (15min, 30min, 1h....??)

Utilisateur anonyme
16 réponses
Utilisateur anonyme
Impossible à quantifier.
Ils têtent quand ils veulent, le temps qu'ils veulent et celui-ci est très variable.
Pourquoi cette question d'ailleurs ?
Utilisateur anonyme
Merci, mais c'est qu'on a eu 7chatons, mais un chat femelle n'a que 6tétons, donc il faut que le 7eme boit aussi, et qu'ils aillent tous assez buent!!
Utilisateur anonyme
Non, les femelles ont 8 tétines.
Cela dit, même avec 8 tétines, pour une minette avoir autant de bébés est fatigant pour elle.
Il faut en ce cas acheter en pharmacie du lait maternisé (pour chatons) ainsi que quelques seringues de 2 ml (dont tu retires les aiguilles bien sûr !) et qui te serviront si la prise au biberon (qui est dans la boîte) s'avère trop difficile.
Il faut impérativement peser les chatons tous les jours à la même heure, noter les poids sur une feuille et vérifier qu'ils prennent en moyenne de 10 à 15 grammes par jour.
Si ce n'est pas le cas, donner un peu plus de lait à chaque tétée (pour cela il est également nécessaire de noter sur une feuille, pour chaque chaton, la prise de lait à chaque tétée).
La mère s'occupe t'elle bien des chatons ?
Les lèche t'elle ?
Utilisateur anonyme
Autre chose, il serait raisonnable que tu demandes à tes parents de faire stériliser la maman quand les petits auront environ 6/8 semaines.
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes ses informations, elle s'en occupe bien, elle les lèches de temps en temps mais c'est mes parents surtout qui les nettoient!! et nous allons la stéréliser quand les petits seront plus grand, c'était déjà prévue!! (mais ils sont comme même fragile, ce sont des persans!)
Utilisateur anonyme
La mère leur lèche t'elle les parties anales/génitales ? (c'est très important).
Tu me dis que la maman est une Persane : as-tu coupé les poils autour des tétines ?
Car s'il y a trop de poils les chatons auront du mal à trouver les tétines.
Sais-tu combien tes chatons pesaient le jour de leur naissance ?
Ils ont combien de jours ?
Combien pèsent-ils aujourd'hui ?
Utilisateur anonyme
ils ont 2jours!! elles les lèches, mais pas toujours donc c'est mes parents qui le font d'habitude, les poils sont coupés autour des tétines, et c'est aujourd'hui qui nous allons commencer a les peser, car le 7eme est née un jour après, et ils ont énormément grossit depuis hier!! et le vétérinaire dit qu'ils sont en excellente santés!!
Utilisateur anonyme
Oui, tes parents ont raison de stimuler la partie anale/génitale (avec un coton à démaquiller imbibé d'eau tiède/chaude) pour leur faire faire pipi et caca car leur survie en dépend.
Il est primordial qu'ils fassent caca tous les jours.
Utilisateur anonyme
Oui, tout à fait, et ils mangent très bien, et ils font beaucoup leurs besoins!! :)
Merci!!
Utilisateur anonyme
chapeau Dellys !!!!^^