Mon chien ne veut plus que je l'approche...

Utilisateur anonyme
Mon chien de 2 ans ne veut plusde carreses de moi des que je m'approche de lui il essaye de m' exkiver que faire ?
5 réponses
Amouranimal
Il essaye peut-être de jouer avec toi ou alors tu veut le caresser sur la nuque et il la refuse alors dans ce cas la ça signifie que tu n'est pas le dominant de la maison et il faut changer ça
Voila mon avis sur la question.
Dit moi plus de détaille si ta situation ne col pas avec mes proposition.
Utilisateur anonyme
pourtant je joue avec lui mais je pense q'il en a mare de moi de que je l'aproche il me fuit que faire AU SECOUR !!????
Utilisateur anonyme
Bonjour

Quelle attitude adopte t-il quand il évite vos caresses ? (posture, oreilles, queue, regard, etc)
A t-il changé son comportement sur d'autres choses ?
Vient-il parfois chercher les caresses de lui même ?
Y a t-il eu un changement au sein de votre foyer récemment ? (même sans aucun rapport avec le chien)
Si ce n'est pas une cause physiologique (il peut avoir mal quelque part et éviter les caresses pour cette raison, hypothèse à faire écarter par votre vétérinaire) quelque chose est forcément à l'origine de ce changement. Difficile avec si peu d’éléments d'en trouver l'origine, mais si le problème persiste vous pouvez vous orienter vers un comportementaliste qui identifiera mieux la source du problème.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]

Utilisateur anonyme
Depuis quand cette situation dure-t-elle ? Votre chien évite-t-il les contacts avec les autres personnes ou bien ne s'agit-il que de vous ? Des changements sont-ils apparus dans votre mode de vie ? Avez-vous souvent recours aux punitions ?

Paradoxalement, pour qu'un animal vienne vers soi il faut savoir le laisser tranquille. De plus, surtout chez les chiens très sensibles, un changement (même infime) dans leur quotidien peuvent avoir l'effet d'une bombe. Et il n'est pas utile d'en venir à la violence pour faire comprendre à son animal ce qui est "bien" ou "mal"...
http://1001comportements.over-blog.com/article-l-art-de-la-punition-59271225.html

Après être allée vérifier que tout allait bien d'un point de vue physiologique, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un professionnel qui saura, à l'issu d'un entretien d'environ 2h, vous expliquer précisément les raisons de ce comportement et vous donner toutes les clés nécessaires au bon rétablissement de la situation : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
on vous l'a dit !

laisser le en paix !

c'est ce que je rabâche à mes filles ! "Laissez les chiennes tranquilles !"

J'ai deux chiennes (BA et Teckel) et mes filles sont constamment sur leur dos pour jouer, câliner etc, il est clair qu'au bout d'un moment les chiennes saturent.

Donc si vous êtes trop demandeuse/demandeur et que le chien est trop sollicité, il cherchera le calme.

A coté de ça, il ne faut pas écarter (comme l'a dit Anatole) un changement dans le quotidien du foyer (même minime) et/ou un soucis de santé.

Donc faites aussi un point avec votre vétérinaire pour voir si tout va bien puis tourner vous vers un comportementaliste