Mon chien ne mange pas beaucoup, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon lhassa apso ne mange pas baucoup il mange la moitier de se qui est indiquer sur le paquet de nouriture (royal canin) y a t'il un risque pour sa croissance elle a 3 mois
8 réponses
Utilisateur anonyme
As tu bien regardé la dose par rapport au poid de ta chienne sur le paquet ? est -ce que ce sont des croquettes pour chiots ?
est-ce qu'elle consommait la même marque chez l'éleveur ?
Utilisateur anonyme
oui je mes la dose qui est indiquer et l'eleveur lui meme ma conseillé cette marque se qu'il lui donnait ??je donne part petite rations qu'elle mange mes presque pas et je lui donne la dose en 4 repas
Utilisateur anonyme
sa nourriture lui convient pour sa rase
Utilisateur anonyme
race
Utilisateur anonyme
Et bien voila je vient de telephoner ou j'ai acheter mon chien et apres une longue conversation il ma dit que le chien na j'amait recu du royal canin mes pedigree pal et du riz souflet et d'apres se que je ses c'est pas top en plus ses des boite je comprend pourquoi elle vouler pas manger ses croquette se qu'elle arive pas a croquer bien qu'elle a rien au dents apres examen du veto et ma question comment je peut faire pour passer a une autre marque meilleur sans la rendre malade
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord de vous renseigner pour savoir quelle était la nourriture utilisée par l'éleveur afin de lui re-donner la même. La transition se fera ensuite en dosant cette alimentation avec celle que vous comptez lui donner.

Pour les repas, le mieux est de laisser votre chien tranquille avec sa gamelle pendant environ 15min. Une fois le temps écoulé, et même s’il reste de la nourriture, enlevez la gamelle. Vous la ressortirez quand vous voudrez (un autre moment dans la journée ou le lendemain) selon le même protocole.

Il se peut que votre jeune animal résiste pendant 1, 2 voire 3 jours mais, rassurez-vous, il ne se laissera pas mourir de faim (j'ai rarement vu 4 jours de résistance et n'en ai jamais vu 5 !). Si vraiment vous ne tenez plus, vous pouvez mélanger sa nourriture avec un peu de yaourt pour l'appétence.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f5ef66ddd3f3.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour a vous tous nous avons appeler le veto qui nous a conseiller de la nouriture maison viande legume riz ou poisson mes tout a bien etait pendant 3 jours et puis terminer elle veut plus rien manger retour a zero quoid bien sur elle mange mes au debut elle mange se qu'elle doit manger et puis petit a petit elle mange plus que 10 a 20 gramme pour toute sa journee mes se que j'ai oublier de vous dire se que quand elle est arivait j'ai nous elle avait 11 semaine et elle etait bien ronde donc je me dit la ou elle etait elle manger bien er on a suivi c'ette alimentation et elle veut plus rien on rappel le veto demain on vera bien merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
On a deja tester plusieur nouriture et a chaque fois ses pareille les 2 premier jour sa peut aller et en suite elle veut plus rien elle vas a sa camelle voir et ne mange plus