Mon chien mordille ma main. Que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
dè que je joue avec mon petit chiot il samuse également a me mordillé la main et je narrive pas a lui faire comprendre quil ne faut pas car j'ai peur quil face sa adulte pour les enfant ou nimporte qui
3 réponses
Sofi771
Il est important de savoir qu'un chiot mordille pour jouer et/ou attirer ton attention.

Surtout ne jamais le gronder car tu ne ferait que détériorer la relation avec ton jeune chiot qui ne demande qu'à partager avec toi.

Dès que ton chiot mordille cesse le jeu immédiatement et ignore le jusqu'à ce qu'il cesse de te mordiller et te propose un meilleur comportement (s'assoir, ne plus bouger etc..).
Tu peux te figer, te tourner ou quitter la pièce mais ton chiot doit comprendre que mordiller est égal à la perte de toute attention de son maître et il cessera donc de lui même.

Le "non", "aïe" ou toute autre réaction ne font que renforcer les mordillements car le chiot comprendra vite que mordre lui donne de l'attention et il continuera donc de plus belle.

Et on ne craque jamais, même s'il te fait mal il ne faut pas céder !
Imaginons que tu ignore ton chiot quand il mordille et que tu lui accorde de l'attention quand il mord plus fort, il comprendra donc que pour capter ton attention il devra mordiller plus fort et là tu va rentrer dans un cercle vicieux.

Evidemment, quand tu vois qu'il veut jouer, joue avec lui avec un jouet (et non pas tes mains) pour détourner son attention et qu'il puisse mordiller comme il le souhaite.

Bonne chance en tout cas.
Utilisateur anonyme
D'accord avec Sofi771, ma chienne a eu tendance a mordiller les mains lorsqu'elle nous faisait la fête à notre retour. On l'ignorait, ne nous baissions pas, et au bout d'une dizaine de jour, sans craquer, elle a cessé de mordiller. Elle fait toujours la fête, mais différemment ;)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour ses réponse ca ma été très utile a bientôt