Mon chien monte ma jambe, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir !
Je voulais juste savoir un petit truc, car je ne comprend pas beaucoup !
Mon chien me mordille souvent, et s'éxcite sur moi ! ( me prend ma jambe, et fais le kangourou dessus, vous voyez le genre ! ;-D )
Bref, pourquoi a - t - il se comportement ?
Comment lui enlever ce " tique " ?
Merci de vos réponses !
Cordialement
Eva
4 réponses
Utilisateur anonyme
Lui dire "non" d'un ton franc et sec et le repousser, le distraire avec autre chose, un jouet par exemple.... ou lui lancer un saut d'eau sur la tête pour le calmer lol ^^
Utilisateur anonyme
La plupart des chiens nt ce comportement très désagréable pour leur maître...
Mais ( parce-qu'il y a un mais) , ça ne se changera pas !
Ton chien est tout simplement travaillé par ses hormones, la seule solution est de le faire castrer ! Tu ne peux pas lui en vouloir, c'est un comportement naturel, mais d'un autre côté, c'est aussi un signe de te montrer sa dominance... Il ne fait pas ça que "sexuelement" il le fait aussi car il est dominant ! Fais-lui comprendre fermement qu'il n'a pas le droit, ça peut marcher... mais je pense que ( si ton chien n'est pas castré ) tu devrais le faire !
J'espère t'avoir aidé, à bientot !
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le chevauchement ne doit pas être pris pour un signe de « dominance » ou le fait que l’animal est un « obsédé sexuel » (à moins que vous ne soyez en contact avec une femelle en chaleur). Il a une valeur sociale, c’est la manifestation d'un malaise, d'un manque d'assurance.

Pour faire cesser ce comportement, il convient de comprendre les raisons précises qui en sont à l’origine. En attendant, vous pouvez tout simplement vous soustraire à ses chevauchements en vous détournant calmement de lui. Également, n’usez pas de punitions à l’encontre de votre chien lorsqu’il se comporte ainsi (puni d’être mal à l’aise ?).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Je crois que tu es le dominé dans l'histoire.... Montre-lui que c'est toi qui décide !