Mon chien mange des cailloux et doit porter une muselière. D'autres solutions ?

Utilisateur anonyme
[img|coffee-mercier_4f80e9b9d94f6.jpg]
Mon chien mange des cailloux et nous avons dû lui en faire enlever un qui bloquait l'intestin!
Il doit maintenant porter une muselière dès qu'il sort dehors.
Plus jeune, à 8 semaines, il a dû se faire enlever 2 clous qu'il avait avalés!
On lui a fait faire des tests sanguins et tout est normal de ce côté.
Doit-on espérer qu'en vieillissant il se clamera et qu'on pourra lui enlever cette muselière?
Et jouer avec un chien muselé ? On fait quoi? Des parcours? Pousser un ballon?
Quoi d'autres?
On prévoit faire paver la cour qui comporte du gravier, mais en attendant je ne veux pas qu'il déprime!
Merci!
Toutes les idées sont les bienvenues!

6 réponses
Utilisateur anonyme
tu pourrais emprunter un autre chemin ou lui faire penser a autre chose quand il commence a manger le cailloux en tout cas,ton chien st très mignon!
Utilisateur anonyme
alors là je vous dis : consultez un comportementaliste rapidement cette attitude montre sûrement un mal être profond
Utilisateur anonyme
essayer de lui laisser des objets qu'il peut macher pour qu'il s'occupe et ne pense pas a recupere tous se qui lui passe sous la dent et surtout si vous le surprenez en train de pendre un objet non autorisé ou dangereux n'esité pas a le facher bon courage
Utilisateur anonyme
bonjour
si votre chien mange des cailloux il se peux que son alimentation ne soit pas adaptée. Il a quel âge actuellement et mange quoi ? croquettes ? lesquelles ? junior ? adulte ? nourriture de la maison ? reste de tables ?

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre jeune chien présente des comportements de pica, c'est-à-dire qu'il ingère des substances non comestibles. C'est une obsession qui, mal gérée, peut devenir un TOC.

Les origines de ce comportement peuvent être physiologiques (un début de gastrite qu'il essaierait de combler par des minéraux par exemple) ou comportementales (envie d'attirer votre attention). Étant comportementaliste, je ne parlerai donc que du point de vue comportemental.

Il se peut donc que vous ayez inconsciemment encouragé votre chien à avaler cailloux et autres objets non comestibles en lui manifestant systématiquement votre attention avec des "NON!" par exemple. De ce fait, il y a eu association "truc dans ma gueule" = "elle s'intéresse à moi". Une forme de communication s'est alors créée entre vous.

Ce comportement ne disparaît généralement pas. Je vous invite donc à consulter un comportementaliste qui vous aidera à mettra en place une stratégie pour aider votre animal à ne plus ingérer ces substances qui sont mauvaises pour lui.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes - concept inédit !
http://www.rhafael.com
Experte sur AlloVet
http://allovet.com/experts/victoria-chasle-castillo.html
[img|victoria-comportementaliste_4f857022e129f.jpg]
Utilisateur anonyme
Le mien fait exactement la même chose mais pas avec des cailloux avec toute sorte de nourriture à terre. Même des matieres qui a pu en comporter style papier mouchoir plastic. Si sa a une odeur de nourriture c'est fichue ! Et lorsque jessaie de lui enlever il part en courant et se depeche encore plus de l'avaler. Il en est tombé malade plus d'une fois. J'ai meme tenté de le "gaver" pensant qu'il ne mangeait pas assez. Mais rien y fait.
Qu'il veuille qu'on s'interesse à lui en agissant de la sorte ne m'étonnerait pas du tout. Cependant il le fait aussi en cachette alors...Par contre si chez moi je fais tomber de la nourriture il sait qu'il n'a pas le droit et n'ira pas! Que faire?