Mon chien grogne quand on le dispute, que faire ?

Utilisateur anonyme
Notre chien nous grogne quand on lui donne un ordre. Mais a priori, il grogne tout en restant soumis (oreille en arrière et il fini par obéir après avoir plusieurs fois insisté sur l'ordre, mais tout en continuant de grogner) On a beau lui dire non quand il grogne, c'est sans fin car il veut toujours avoir le dernier mot (en l’occurrence, grognement). Nous ne savons pas quoi faire et c'est de pire en pire.
A côté de ça, il aboie constamment quand une voiture passe, quand nous ou des gens viennent ou repartent de la maison. Il est très sociable avec les humains mais ne supporte aucun autre animal (du chien à l'oiseau).
Besoin d'aide s'il vous plait!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
il y a un collier DAP
Melly
Les oreilles en arrières ont plusieurs signification... Si ton chien a les oreilles en arrières et une gueule menaçante c'est qu'il a peur de toi, et il peut très bien t'attaquer si il pense qu'il n'a pas d'autres choix. Si par contre sa gueule est sans agressivité alors oui la il est soumis. Essaye de voir si près de chez toi il y aurait des cours de dressage ou un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Je pense comme Melly . Sa doit etre un male dominant ou il a peur de toi . Va voir un véto ou comportementaliste .
Utilisateur anonyme
ton chien est sans doute dominant,pour inverser la vapeur, tu devrais le travailler à la laisse avec des ordres simples,assis,couché,stand,etc..surtout ne relache jamais ta vigilence,il est tres gardien d'ou l'aboiement aux voitures et aux gens, tu est pour lui sa propriété,il faut que ce soit l'inverse,mais dans le respect mutuel,il ne doit pas se permettre ce qu'il fait (tu le nourris)utilise aussi la punition,sans crier,(au panier,ou au garage)bon courage,c'est du boulot!!!
Utilisateur anonyme
Lorsqu’un chien grogne, c’est qu’il souhaite tenir à distance l’autre et faire cesser le conflit pour ne pas en venir à la morsure. Il prévient que quelque chose le dérange. En ne tenant pas compte de ses menaces, vous lui montrez qu’elles sont inutiles et votre souhait d’en arriver au combat.

Que faire ? Cessez de le punir, cessez d’insister (!) et, surtout, respectez ses demandes, autrement, vous l’obligeriez à employer des manières plus fortes pour pouvoir (enfin !) se faire comprendre. De plus, la punition telle qu'elle est couramment utilisée n’est pas indispensable pour faire comprendre à son chien ce que l’on attend de lui, il y a d’autres façons de s’y prendre qui ne soient pas basées sur la brutalité. Voici un article qui pourra vous aider : http://1001comportements.over-blog.com/article-l-art-de-la-punition-59271225.html
Également, un comportementaliste pourra vous être utile : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com