mon chien grogne lorsque je veux prendre son os, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
comme je le disais mon j'ai depuis 3 semaines adopter un chien Gopal très craintif qui n'acceptait pas grand chose de nous mais ca va de mieux en mieux !
Je donne des os a mes chiens et ma chienne de 8 mois ne dit absolument rien lorque je prends son os mais lorsque je prends celui de Gopal il grogne et me met des coups de museaux pour que je ne lui prenne pas il serait prêt à me mordre !
on m'a toujours dit qu'un chien ne devait rien dire lorsqu'on lui prend son os ou sa gamelle alors que dois-je faire lorsqu'il réagit comme ca ?
Aujourd'hui je l'ai enmené dans une animalerie proche de chez moi pour les peser et la vendeuse a voulu le caresser et pareil il a grogner elle m'a dit que c'etait par peur mais je suis inquiète pas peur mais inquiète comment réagir dans ce cas ?
Merci
Aurore[img|aussis_4ec4145356b24.jpg]
17 réponses
Utilisateur anonyme
3 semaines c'est court pour apprivoiser un chien, c'est normal qu'il ai ce genre de réactions et d'autant plus si tu l'a adopté adulte, et encore plus si il a été maltraité.
avant de lui donner son os dis lui de s’asseoir, et ( si il n’obéit pas) appuie légèrement sur son train arrière pour qu'il s'assied pointe ton doigt sur lui et dis : doucement ! d'un ton bref et tend lui, donne le lui seulement si il est délicat. tu peut faire ça aussi avec des friandises pour chien. pareil pour la gamelle, dis lui de s’asseoir, puis met la par terre, si il se jette dessus, enlève lui et laisse le se calmer, évidemment cela ne se fera pas en une soirée, tu sera donc obligée de céder pour ne pas le laisser sans manger, régulièrement met ta main dans sa gamelle quand tu lui sert, si il grogne un "NON" ferme et l’asseoir. recommencer régulièrement , très vite il comprendra
Utilisateur anonyme
en fait sa gamelle il n'y touchera pas temps que lui mets pas devant lui ou si je ne part pas donc il ne risque pas de se jeter dessus ! il a eu 7 mois le 7 novembre et n'a pas ete maltraité mais je ne connais pas vraiment son passé. et pour l'os et les friandises c'est pareil il n'y touche pas sur le coup mais plus tard. Et quand je retourne vers lui lorsqu'il l'a il grogne mais seulement lorsque je veux lui prendre. L'education a la croquette n'est pas simple avec lui justement pour ca. la vendeuse de l'animalerie a voulu lui donner un gateau il a refusé. Par contre le matin quand je me lève attention les dégats il saute sur moi comme un fou je ne le reconnais pas il me fait une fête incroyable j'ai même du mal a rester en place et pareil comment réagir c'est le seule moment ou il vient vers nous content mais il me fait mal !!!!
a l'exterieur en promenade pareil méconnaissable sans laisse il revient souvent vers moi pour se rassurer court saute joue super bien c'est génial et la il accepte les croquettes j'en prends toujours pour le féliciter lorsqu'il revient ou qu'il répond a un ordre. c'est pour ca que je pense qu'avec du temps j'y arriverai j'en suis sur mais c'est vrai que quelques conseils sont les bienvenus ! merci Azena[img|aussis_4ec41a2837dcb.jpg]
Utilisateur anonyme
j'avais adopté un chien battu donc craintif je pouvais lui enlever sa gamelle ou son os. Un jour il a grogné et bien j'étais contente pourquoi parce que il avait pris de l'assurance et au moins les chats ne pouvait plus s'approcher lors de son repas.

Et nous cela nous plaîrait t-il de nous retirer notre assiette ?
Utilisateur anonyme
:) non, mais quand on a un chien moi j'ai appris que parfois c'était la seule solution , je pèse quarante kilos et j'avais une rottweiler a garder ( c'est pour dire ) il a donc fallut que je l’empêche d'avoir ce genre de comportement, la solution: recommencer , il grogne dire NON ! encore et encore jusqu'à ça que ça passe
Utilisateur anonyme
Non bien sur que non mais on m'a toujours dit qu'il fallait vraiment le faire juste pour une histoire de confiance !!! pas pour lui voler ou etre désagréable peut etre je me trompe !!! merci
Utilisateur anonyme
On dit non mais on prend quand meme le risque de se faire mordre en prenant quand meme l'os très franchement je le fais il ne me fait pas peur j'ai confiance mais je ne veux pas faire d'erreurs
Merci vraiment pour vos réponse
Utilisateur anonyme
ton chien apprendra a avoir confiance en toi et inversement ... donnez vous du temps et de la patience, donne lui de l'amour avant tout et il te le rendra a la longue il ne grognera plus
Utilisateur anonyme
Merci Azena !!!!! Pour ca il en a ! de nous 5 et de ces 2 autres copains chiens !!!
Utilisateur anonyme
au moins il ne s'ennuie pas ... faut juste le laisser s'habituer ...
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

oui c'est sûr qu'il ne faut pas se laisser faire par ce comportement quand le chien grogne sur toi car sinon il va croire que c'est lui le maitre et il pourrait même en venir a te mordre

Alors fais tres attention c'est super important qu'il reste à sa place dans la hierarchie familiale.

Bonne chance.