Mon chien de 7 mois grogne contre mon père, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vis chez mes parents, et mon chien acquis depuis peu ( 2 semaines) grogne contre mon père, quelles solutions?

C'est un beagle-harrier donc c'est un chien de nature craintive. Quand mon père se déplace dans la maison où bouge il se met a aboyer et à grogner. Il ne montre pas les dents, je pense qu'il a peur mais je ne comprends pas pourquoi, mon père ne l'a jamais frappé ni même corriger.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux serais d'habituer peu à peu ton chien à la présence de ton père, par exemple le premier jour tu met ton chien dans la même pièce de ton père, le deuxième tu l’emmène en balade avec ton père etc. Cela vient peut-être d'un geste déplacé de ton père.
Utilisateur anonyme
Votre chien est âgé de 7 mois mais vous ne l'avez que depuis 2 semaines... d'où vient-il ? Il est évident que si votre père n'a jamais eu de gestes perçus comme menaçants vis à vis de votre chien, il faut se pencher sur son passé.

Voici des articles susceptibles de vous aider :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-a-ses-tetes-65388634.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-aime-pas-les-etrangers-61164101.html

Votre jeune animal communique avec vous et vous indique son malaise vis à vis de votre père. Si votre chien menace votre père, c’est que la situation lui est insupportable.... alors surtout pas de forcing avec lui ! Si vous ne comprenez pas, pensez à la fraise du dentiste ou à la piqûre du médecin ! Dans ces cas-là, une peur panique nous prend, notre estomac se noue, notre rythme cardiaque s’accélère, nous n’avons qu’une idée en tête : fuir ! N'obligez pas votre jeune beagle-harrier à subir une telle situation... Alors avant que ce climat anxiogène ne débouche sur une morsure, je vous invite vivement à faire appel à un comportementaliste :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eb93974a058f.jpg]
Utilisateur anonyme
Quelle est la gestuelle du chiot, dans quelle position se trouve-t-il quand il grogne? Regarde-t-il ton père dans les yeux, bien droit sur ses pattes, la queue en l'air (dominant) ou a-t-il l'air soumis, plié sur ses pattes, la queue entre les jambes, les oreilles couchées sur le crâne (craintif)? Sans connaître le passé de ton chiot et s'il grogne par peur, je pense que le mieux serait d'associer ton père à des choses agréables comme des biscuits ou autres petites gâteries gustatives qu'il devra montrer au chiot avant de le mettre devant le chiot en ayant soin que le chiot voie le geste. Dans un premier temps, ton chiot devra prendre confiance en ton père et celui-ci ne devra pas avoir de gestes brusques à l'encontre du chiot. Ton père devra se montrer calme, ne pas le regarder dans les yeux et si le chiot le grogne, le mieux est qu'il baille plusieurs fois en sa direction, ou qu'il fasse semblant d'être occupé (même si c'est chipoter à terre), c'est peut être ridicule mais ce sont des signaux d'appaisement. Ton père devra attendre que c'est le chiot qui vienne à lui le renifler dans un premier temps et plus ensuite. N'attends pas de grands résultats le premier jour, mais au bout peut être d'une semaine si vous vivez ensemble. Bonne chance et j'espère que tout ira bien! :-)
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses! Pour répondre aux questions : mon chien viens d'un élevage chez un chasseur ( il était dehors depuis sa naissance dans un enclos avec ses frères). Ensuite, quand mon chien gronde mon père, il est soumis, la queue entre les jambes. Mon père a essayé de l’emmener en balade, mais le chien fait tout pour s’enfuir, quitte à se faire mal et à arracher sa laisse. Ensuite, pour les friandises on essaye tous les jours mais même s'il en meurt d'envie il ne veut pas les prendre dans la main de mon père. Je vais attendre et voir pour un comportementaliste par la suite.