Mon chien agressif et Hyperactif, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour voila j'ai un York croiser schit-zu que j'ai eu a la spa et j'ai un très gros problème pour les sortie si je croise un autre chien ses l'horreur il tire il aboie il grogne il montre ses dent . J'ai tous essayer de lui dire non de le disputer même quand il est dans met bras il me griffe il serait même prés a me mordre pour que je le laisse allez attaquer l'autre chien et même quand le chien est partie il continue pourtant quand il connait le chien sa va mieux mais je ne peut pas l'emmener voir les autre chien se serrais trop dangereux. je commence a redouter les balade.
et aussi un autre problème il beaucoup trop exciter il n’arrête pas il fait 100 fois le tour du jardin il nous suis partout il ne couche que si tous le monde et assis il ne dort jamais même la nuit je l'entant bouger sans arrêt il en arrive même a tomber de fatigue je suis obliger de l'attraper et de le caresser pour qu'il se calme mais des que je le repose ses repartie pourtant je joue avec je le fait courir j' ai seille au maximum de le dépenser mais rien ni fait il m'épuise je n'en peut plus
s' il vous plait aider moi.
6 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de le sortir d'abord dans un endroit sans bruit et sans stress ( un champs par exemple ) des qu'il sera décontracté dans ce milieu pourquoi ne pas lui présenter un autre chien ( un chien de tes amis par exemple ) qu'un chien bouge la nuit c'est normal, il rêve . cela ne veut pas dire que son sommeil n'est pas réparateur. es-il castré ? la castration peur résoudre parfois ce problème
Utilisateur anonyme
essaie l'anxitane en allant voir ton véto c'est un anti stress a base de plante.
Utilisateur anonyme
Le refuge où vous l'avez adopté ne vous a rien dit à son sujet, notamment s'il y avait incompatibilité avec les autres chiens ? Cet animal a-t-il déjà eu l'occasion de rencontrer des congénères depuis que vous l'avez ? Depuis quand est-il chez vous ? Ces comportements ont commencé immédiatement dès son arrivée ? Y a-t-il eu évolution ? Comment avez-vous réagi au début et comment réagissez-vous aujourd'hui ?... Et ce ne sont que quelques questions d'introduction.

Ce qui est certain c'est que prendre dans vos bras votre chien lors des rencontres est une très mauvaise chose. Déjà tout simplement parce que les deux chiens ne peuvent faire connaissance. Également parce que votre animal n'a aucune possibilité de se mouvoir et que si la vue d'un congénère le stress à ce point, le fait d'être "immobilisé" ne peut qu'amplifier les choses. Et, à bout de nerfs, un chien mord la première chose qui est à sa portée...
Même si j'imagine que son intolérance aux autres chiens était déjà présente avant que vous ne l'adoptiez, sachez que vos réactions étaient malgré tout inappropriées. Votre colère, votre peur, vos réprimandes et vos coups sur la laisse (bref votre changement radical d'attitude) lui ont clairement signifié qu'il y avait effectivement quelque chose à craindre dans cette rencontre.

Un lien qui peut aussi vous être utile :
http://1001comportements.over-blog.com/article-chien-hyper-reactif-que-faire-55282680.html

Votre petit animal n'est manifestement pas bien dans ses pattes... et vous non plus. Je pense que vous savez que vous ne tiendrez pas éternellement ainsi. Pour que votre situation change (dans le bon sens), vous avez besoin de quelqu'un qui sache parfaitement de quoi il parle et qui vous prodigue des conseils avisés et sérieux. Je vous recommande donc vivement de faire appel à un comportementaliste : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
le refuge ne la garder qu'une journée et n'a rien dit a son sujet j'ai une autre chien de 10ans et tous se passe bien avec elle mais qu'en il connait l'autre chien appart si le chien et plus grand que lui et que se soit un mal sinon sa ce passe plutôt bien il et chez moi depuis 1 ans et il a tous de suite été castrer . sont comportement a tous de suite été ainsi avec de temps en temps des petit amélioration selon les jour j'ai réagi de tous toute les façons possible au début j'ai essayer de lui dire non fermement puis de l'ignorer puis de le faire s’asseoir des qu'il y avait un chien pui de l’attraper par la peau du coup puis de lui faire voir qu'il n' avait pas a avoir peur pui de le prendre dans les bras et maintenant je ses plus quoi faire j'ai essayer de l'emmener vers un chien de met amie c'est un labrador et ares la attraper a la gorge heureusement le labrador en se défendant à fait lâcher ares mais le labradors n'avait pas les marque pour se quiet de comportementaliste je n'est pas tellement les moyen voila vous s'avait tous
Utilisateur anonyme
ok ok , je comprends un comportementaliste c'est assez cher, je te conseille donc, de retourner aux sources comme on dit : l'apprivoiser comme si vous l'aviez depuis deux jours, le stimuler, jouer avec vous avec le moins de stimulis possible au début ( un endroit sans bruit), intégrer des bruits au fur et a mesure, pour être fixé essayez de lui faire écouter le générique de 30 millions d'amis avec ma chienne ça a marché ! des aboiements sans source, lui montrer les chiens a la télé. puis essayez de vous décontracter quand vous voyez un chien dans la rue, votre chien doit sentir votre stress a la vue du chien, donc il attaque !
Utilisateur anonyme
merci de vos réponsse je vais assayer merci merci merci